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Buzz The Brand : Le Best of des Twitts Darkplanneur

Publié le 23 octobre 2009 par Darkplanneur @darkplanneur
Buzzthebrand C'était l'évènement Marketing de la semaine "Buzz the Brand", notre reporter spécial Philippe Dupuis vous a fait partager l'expérience en temps réel, avec plus de 200 Tweets en 48 H, voici le "Best Of" pour vous.

Notre Best of Buzz The Brand par Philippe Dupuis (the Webentertainer )

Owly Images

« Emmanuel VIVIER : donc les marques se mettent aux réseaux sociaux pour créer de la conversation9 »

« Emmanuel VIVIER : les marques doivent apporter de la valeur, une utilité aux internautes sur les social media »
 
« Emmanuel VIVIER : le buzz et le web 2.0 fonctionnent aussi pour les marques de luxe »
« Emmanuel VIVIER : le buzz n'est pas gratuit ! Le buzz, c'est la différence entre ce qu'on a acheté et ce qu'on a eu »
« Emmanuel VIVIER : les marques doivent laisser les consommateurs participer, même dans le luxe»
 « David REGUER : 2009, l'année des transgressions avec l'utilisation de HITLER, du 11 septembre par exemple »
 « David REGUER : pour faire du buzz en 2009, on joue sur l'aspect fake ou pas fake http://ow.ly/i/46W»
« Débat : comment une marque peut réagir en cas de parodie ou détournement ? A priori, il faut plutôt faire profil bas »
 « Benoit RAPHAEL : beaucoup de groupes d'extrême droite manipulent en lançant des buzz »
« Benoit RAPHAEL : bad buzz de l'année pour www.desirsdavenir.com »

« Benoit RAPHAEL : un bad buzz est souvent lié aux "fans" de la marque, ils y déploient beaucoup d'énergie facilement »

« Catherine BARBA le fait remarquer : les règles de la conversation sont tout simplement celles du commerce IRL »

« EXCLU : FACEBOOK va certainement remplacer le terme FAN qui manque de proximité dans certains cas par CONNEXION »
 « Débat : si la prise de parole n'est pas orchestrée par la marque, elle aura lieu ailleurs »
 « Case Study EVIAN YOUNG BABY : le plus gros buzz (publicitaire) de la courte histoire du nette. 35 Millions de vues»
 « EVIAN YOUNG BABY : 35 ou 50 millions de vues »
 « La présentation de Vanksen | BuzzParadise sur 10 astuces sur le marketing 2.0 à : http://tinyurl.com/yh43n7y12:31 »
« 95% des lectures provient de 8% des diffuseurs mais le grand nombre de diffuseurs est un indicateur de succès »
« 1500 skyblogs ont repris la vidéo soit 3000 lectures. C'est l'engagement des diffuseurs qui est NOTABLE pour EVIAN »
« Mise en perspective de la campagne vidéo EVIAN : comment bien mesurer le ROI1 »
« Plutôt que ROI, il faut parler Return On Opinion (ROO) ou Return On Equity (ROE) ou encore Return On Social Web (SOSW »
« NOKIA s'interroge : lancer une vidéo sur le net avant ou après la TV ?? »
« Pour linkfluence, contenus adaptés et mis en ligne 3 mois avant une pub TV c'est bien. »
« Les mutations sociétales impliquent donc des mutations marketing »
« Pour fidéliser un consommateur, il faut lâcher prise et lui ouvrir la porte. »
« Une marque doit donc cesser de parler mais offrir les outils de prise de parole aux consommateurs »
« 3 questions clés pour comprendre social media : Qui est le public ? Quel type de lien ? Quelle est la valeur ? »
« On passe du mass media aux media réticulaires »
« La marque ne doit pas imposer une territoire mais permettre aux gens de se rassembler »
« En B2B en France, les marques ont peur du coût représenté par l'animation et modération du web »
« Conclusion B2B : web 2.0 déjà adopté mais dans une faible mesure, grande marge de progression »
« En B2B, le recrutement se fait auprès des organisations pros, des organisateurs de salons et des clubs affinitaires »
« Les marques passent de la soumission à la relation. Il faut vivre ensemble dans une histoire commune »
« L'advertainment permet de faire connaître la marque et de travailler les valeurs de la marque pour créer un lien »
« De la relation à l'immersion : l'introduction des logiques de gaming dans l'advertainement »
« L'advertainment répond à une logique de séduction du consommateur, avant qu'il ne se rétracte »
« L'advertainment est 1 travail de fond de la marque mais cela peut aussi permettre de rétablir une situation de crise »
« Nouvelle agence à suivre avec un vrai savoir-faire : LES RACONTEURS »

« Sans influencer, point de salut pour les communautés de marque »

« ALLOCINE permet donc à sa communauté de prendre le contrôle sur une partie de son territoire, en lâchant prise »
« Hormis l'aspect communication communautaire, les UGC permettent d'optimiser le référencement d'ALLOCINE »
« Hormis l'aspect communication communautaire, les UGC permettent d'optimiser le référencement d'ALLOCINE »
 «  ALLOCINE met aussi en avant ses membres au sein de la communauté, pour les encourager à s'investir encore plus »
«  La communauté des membres défend bec et ongles la marque tant le sentiment d'appartenance lui est fort ! »
«  GOOM RADIO favorise et entretient le media mashing en différenciant son flux de tous les autres grâce au flux sonore »

«  La conduite du changement est un vrai enjeu stratégique pour les entreprises » 

Owly Images

«  JCDC utilise FACEBOOK, TWITTER et MYSPACE : toutes les marques de luxe devraient avoir des Community Managers»

 
«  Selon Eric BRIONES, TWITTER est plus adapté au luxe car c'est un media fermé et élitiste http://ow.ly/i/4fx »
 «  Eric BRIONES propose la 1ère présentation sur le buzz du luxe en ubimedia http://bit.ly/2aXeVA »
 «  Les 3 commandements du buzz de luxe = faire fantasmer / parler de soi / réserver la parole à ses seuls élus »
«  Les 3 mots clés du buzz de luxe = fantasme / artiste / contrôle http://bit.ly/2aXeVA»
«  Les 3 stratégies du buzz de luxe = la stratégie cocktail / la stratégie blockbuster / la stratégie art & essai »
«  Présentation de luxe pour Eric BRIONES sur le buzz du luxe ??? http://bit.ly/2aXeVA :-) »
«  Pour Carole ZIBI, twitter sur de l'exclu et en avant-première correspond au luxe et apporte une vraie valeur ajoutée »
«  Il est difficile de faire du buzz de luxe car il faut mêler distance (désirabilité) et proximité (buzz) »
«  Pour JCDC le luxe ne doit pas se limiter o glamour mais proposer de la performance, de l'exceptionnel, de la création »
 « Pour Carole ZIBI, dans le luxe, un site de marque peut être proche (e-commerce) ou distant (image) selon sa stratégie »
 «  Michel & Augustin ne communique presque pas sur ses produits mais plutôt sur le partage de son expérience de marque »
«  L'e-reputation dépend des contenus générés par la marque et de ceux générés par les internautes => importance du SEO »
«  Pour gérer sa réputation en ligne, il est indispensable de monitorer les conversations et la présence de la marque »
«  58% des dirigeants jugent la réputation en ligne stratégique mais 15% seulement la traite en Comité de Direction»
«  Pour SFR, la marque doit être présente et active sur les social media bien qu'il s'agisse d'un très gros annonceur »
«  EXCLU : SFR constate que le mode push n'est plus efficace. SFR veut créer une interaction et une discussion online »
«  Intervention de @PRLand : le passage au social media chez SFR implique une très grosse conduite du chgt en interne»
«  Pour L'OREAL, la difficulté du web 2.0 c'est de mesurer le niveau d'engagement des internautes vis à vis des marques »
«  Le bad buzz d'ORANGE concernant les suicides nuit à sa réputation et à ses ventes, de façon not »
 
«  Chez SFR, l'objectif est de faire en sorte que toutes les conversations sur la marque aient 1 réponse : produit/offre »
 
«  L'OREAL le confirme : sur le web, il faut ouvrir la porte aux consommateurs »

«  Pour L'OREAL, chaque marque a son propre univers. Il faut être transparent et offrir du service »


«  L'OREAL écoute ses consommateurs online et réagit ! »

«  1 marque doit parfois mettre en avant des fans enthousiastes sincères plutôt que des blogueurs influent

« Les social media permettent aux marques de se remettre en question en étant confrontés aux consommateurs»

«  1 billet sponsorisé bien fait crée des retombées presse démultipliées par rapport au budget de la campagne »

Owly Images

 «  dans la blogosphere féminine, on n'est pas sur du publi rédactionnel mais sur du publi bienveillant by @mryemery »
 
«  pour les blogs féminins, on n'est pas sur du publi redac mais sur du publi bienveillant by @mryemery http://ow.ly/i/4gN »
«  Benoit Thieulin, fondateur de La NETSCOUADE, créateur de desirsdavenir.org et europeecologie.fr http://ow.ly/i/4gP»
«  Benoit Thieulin : OBAMA a martelé un seul et unique message sur tous les media durant sa campagne avec cohérence »
« @henrikaufman La vraie influence d'1blogger n'est pas dans les classements mais +tôt dans la qualité de ceux qui reprennent #BuzzTheBrand »
«  Le discours de Philadelphie d'Obama a été plus vu sur le Net qu'à la TV »
« Les managers avaient interdiction de toucher les électeurs : ils drivaient des militant qui faisaient du porte à porte »
« Les journalistes et bloggers ont peu apprécié la campagne d'OBAMA car c'était très cadré, pas de fuite»
 
« Les managers de campagne d'OBAMA étaient recrutés selon leur pouvoir d'influence et de leadership »
« Les militants politiques 2.0 sont des ambassadeurs de marques, comme les membres d'ONG, pas de simples soldats »
« Le web aime les émergents, il y a une prime aux nouveaux arrivants dynamiques»
 
« Tous les media tradi ont intégré une fonction sociale 2.0 à leur site »
« Le vrai problème des nouveaux médias en ligne est le modèle économique »
 
« Comme L'OREAL, les journaux doivent-ils gérer plusieurs marques en leur sein »
 
« Selon le Dailytelegraph, les infos importantes à traiter sont à prendre sur Twitter selon @LudoDelaherche »
« Concernant #jeansarkozy les réponses des lecteurs du Figaro impactent et influent la rédaction »
Conclusion : les media sociaux ne sont pas l'avenir du media, c'est la mobilité (Internet mobile) selon Stéphane »
 
« Pour Le Monde, lepost.fr est un camembert qui sent mauvais »
 
« @henrikaufman a intégré un flash code à son livre Internet a tout changé : lien automatique vers video youtub

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