Magazine Analyses graphiques

La tendance baissière se confirme.

Publié le 22 octobre 2007 par John

Vendredi le stop des acheteurs a été touché. Les marchés US ne sont pas parvenus à conserver le support et ont donc finit en forte baisse avec un Nasdaq et SP500 qui perdaient 2.6%, l’indice des bancaires (BKX) 2.4% et celui des brokers (XBD) 3.7%. Les small caps représentées par le Russell 2000 perdaient 3.2%. Les marchés asiatiques ont suivis la tendance du reste du monde en s’effondrant un peu partout, le Nikkei perds 2.2%, le Shanghai composite -1.65% et le Hang Seng perds 2.6%.

Ce matin le future CAC ouvre avec un énorme gap d'une centaine de points. Désormais le marché est entre deux gaps, un en dessous laissé le 19 septembre à 5575 et l'autre aujourd'hui laissé à 5730. Les probabilités pour que le gap du bas se referme dans les jours qui viennent sont très fortes, ceci impliquerait une baisse supplémentaire de 70 pts.

La stratégie est donc la vente de rebonds tant que 5740/45 résiste. On vendra des rebonds de 30/40 points notamment sur les résistance des 5675 ou plus haut vers 5700 et ce jusqu’à 5740/45. Les stops peuvent être placés au-dessus des résistances (+7.5 points) mais pas lors de la première approche du marché. L’autre solution pour jouer la baisse reste les options, il est aussi intéressant d’acheter du put que de vendre du future.

Les indicateurs de sentiment court terme sont très largement au sur pessimisme alors que le sentiment moyen terme incite toujours à la prudence et va dans le sens d’une continuation baissière. Ceci confirme qu’il ne faut pas se précipiter à vendre et qu’il vaut mieux attendre qu’un rebond se mette en place pour bénéficier d’un meilleur rapport risque/bénéfice. Pour acheter, nous attendront un signal technique agressif, celui-ci ne s’est pas encore mis en place.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John 164 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte