Magazine

[Preview] Where the wild things are

Publié le 23 octobre 2009 par Mrtyler

En lisant cette critique chez cloneweb ça m’a rappelé à quel point j’avais accroché aux premiers trailers et j’ai eu envie de faire un petit billet rapide pour ceux qui n’aurait pas suivi tout ça!

Where the wild things are (J’adore ce titre, qui est aussi celui d’une chanson de Metallica) est plus connu en France sous le nom de Max et les maximonstres, livre pour enfant de l’auteur et illustrateur Maurice Sendak, publié en 1963. Je n’ai pas lu ce livre qui a pourtant l’air assez connu mais dès les premières images diffusées j’ai aimé l’ambiance qui se dégageait du truc à l’écran…

MAXETLESMAXIMONSTRES

C’est l’histoire de Max, un garçon sensible et exubérant qui, se sentant incompris chez lui, s’évade là où se trouvent les maximonstres. Max atterrit sur une île où il rencontre de mystérieuses et étranges créatures, aux émotions sauvages et aux actions imprévisibles. Les Maximonstres attendent désespérément un leader pour les guider, et Max rêve d’un royaume sur lequel régner. Lorsque Max est couronné roi, il promet de créer un monde où chacun trouvera le bonheur. Max découvre vite toutefois que régner sur un royaume n’est pas chose aisée et que ses relations avec les autres sont plus compliquées qu’il ne l’imaginait au départ.

Le film, réalisé par Spike Jonze , ne s’adresse pas contrairement à ce que l’on pourrait penser aux enfants, selon les premiers retours c’est plus un film pour adultes, qui ne montre pas l’enfance comme une période remplie de télétubbies et parfaite comme dans d’autres films mais plutôt une aventure initiatique dans un monde imaginaire avec ses épreuves, ses hauts et ses bas…


 

Bref une bonne surprise j’espère, qu’on pourra découvrir le 16 Décembre sur nos écrans!

Post to Twitter Post to Facebook


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mrtyler 29 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte