Magazine Société

Le calendrier présidentiel reste un tabou

Publié le 23 octobre 2009 par Oldchaps

La préfecture du Jura a commis un impair incommensurable: elle vient de communiquer la date à laquelle le président se rendrait à Poligny pour annoncer son plan d'aide à l'agriculture. L'Elysée est dans tous ses états.

Autant le président se répend facilement dans les médias, autant il lui est toujours aussi difficile de rencontrer les français le plus simplement du monde. Tous ses déplacements se font dans la plus grande discrétion avec quelques milliers de fonctionnaires en support. Certaines fois, on sélectionne les spectateurs par la taille, certaines autres fois la presse n'est pas la bienvenue. En tout état de cause, la visite du président à Gandrange annoncée le matin même pour l'après-midi avait de quoi à surprendre, L'Elysée avait eu beau prétexter un trou dans l'agenda, personne n'était dupe !

Vous ne le savez donc pas! le président ne souhaite pas voir de manifestations monstres le précéder ou l'accompagner lors de ses visites en Province. Et il est vrai vrai que chauffé à blanc il dérape souvent, on se souvient tous "du casse toi pauv' con".

Je pense en fait, que ce n'est pas tant la rencontre avec les gens d'en bas qui le gêne le plus, mais la couverture médiatique le soir à la TV qui le rebuterait le plus.

Le président à mi-mandat est déjà déconnecté des Français comme vous, ou moi, que l'on croise tous les matins à la Boulangerie.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Oldchaps 58 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine