Magazine

Il y a des samedis, z'avez le sourire au réveil

Publié le 24 octobre 2009 par Didier54 @Partages
Il y a des samedis, z'avez le sourire au réveilDéjà, vous avez pu vous lever un peu plus tard. Ca ne fait pas de mal. Ensuite, vous avez noté que gars de onze ans, plutôt perso dans son style, a pris soin de fermer une porte histoire de ne pas vous importuner avec le bruit. Ca fait plaisir.
Ensuite encore, une fois levé, vous avez trouvé deux beaux enfants en train de jouer tranquillement. Ils n'ont pas pris leur petit déjeuner, vous attendaient pour le prendre. Vous préparez tout ça.
Pendant ce temps, un bon café se prépare et c'est avec grand plaisir que vous le dégustez.
Puis vous prenez quelques nouvelles de votre blog, vous vous promenez un peu, et là vous chantonnez des airs aimés.
Allant chercher le courrier, vous notez qu'il ne fait pas si froid que cela, vous fredonnez en vous disant que les petits sont en vacances et que ça va leur faire du bien. Vous songez à un cadeau, vous avez envie de les récompenser. Ils ont bien oeuvré durant ce premier "trimestre". C'est bon de songer à faire des cadeaux à ceux qu'on aime. Mais vous n'avez pas encore d'idée. Vous les enviez. Prendriez bien vous aussi des vacances. Mais ce sera pour un peu plus tard.
Au courrier, dans la boite aux lettres, vous attend un paquet brun, vous aviez presque oublié. Quelques jours plus tôt, vous aviez commandé des bouquins. Ils sont là !
C'est vous qui êtes cadeau, du coup. Doublement : la dernière livraison de Philosophies Magazine est également servie.
A-t-on raison d'avoir peur
, demande la revue. L'oeil des philosophes va vous intéresser, c'est sûr. Une métaphysique des blagues, un sujet sur l'audace morale des séries télé et un de quel côté le mur de Berlin est tombé s'annoncent aussi. Que d'invitations !
Vous souriez aussi parce que la veille, vous vous étiez dit que si vous vous leviez tôt, vous iriez prendre des photos du coin. La météo annonçait un ciel bleu et des brumes. De ces brumes qui rendent parfois les paysages somptueux. Vous étiez tenté par l'essai photographique. Les bouquins ? Il y a là L'intelligence du corps, comprendre les émotions qui affectent notre santé [avec un prolongement ici si le corps vous en dit]. Ca doit faire 3 ou 4 fois que vous l'achetez à force de l'offrir à d'autres. Il est bien ce bouquin. Il prend vos maux, met des mots, vous invite à donner du sens. Il y a aussi L'enfant à la luge, de Chris Mooney, Les normales saisonnières, de Pierre Pelot et L'ombre du vent, de Carlos Ruiz Zafon. Des ouvrages que des rencontres vous ont recommandé. Il y a des samedis, z'avez le sourire au réveil.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Didier54 35 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte