Magazine

La Lettre de Guy Möquet

Publié le 22 octobre 2007 par Alceste


  Après la grève, les enseignants font de nouveau parler d’eux à propos de la lettre de Guy Môquet.

  C’est bien connu, par déformation professionnelle ils ne peuvent s’empêcher de faire la leçon à tout le monde !

  Ils faudrait qu'ils s'en rendent compte un jour... en dehor du cadre scolaire il existe un monde où les personnes sont libres de penser.

  Pour des personnes qui passent leur vie à rabâcher le même programme… l’histoire n’évolue que d’un an par année scolaire mais les autres matières ne se révolutionnent pas chaque année !!!

  En attendant ils se permettent de filtrer la connaissance de façon à garder une conduite pédagogique. Leur maîtrise de la pédagogie paraît bien précaire s'il suffit d'un sujet inattendu pour la bouleverser.

  Pensez-vous que l’un d’eux pensera à consacrer une matinée à présenter la lettre dans son contexte ou même demander l’avis de ses élèves qui sont, semble-t-il, là pour apprendre à penser par eux même et non pas à travers leur enseignants ?

  A voir la réaction générale, il semble que les enseignants soient plus prompts à se ranger du côté de leurs orientations politiques ou syndicales…

  La tendance actuelle de l’opinion publique est telle que la moindre allusion à l’histoire de France, la moindre allusion patriotique passe pour du conservastisme voir du racisme.

  Essayer pour voir de placer un drapeau Français à votre fenêtre même pour le 14 Juillet ou de porter un caleçon bleu blanc rouge… pourtant les américains et les anglais ne s’en privent pas… les couleurs sont pourtant les mêmes !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alceste 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte