Magazine Société

Au comptoir sportif.

Publié le 23 octobre 2009 par Pensezbibi

 Sport-Biz

Sepp notre Ami helvétique.

Sepp la Vertu s’est offusqué des grossièretés de Maradona. C’est vrai que Diego les… pompe depuis un moment ! Mais l’esprit de Sepp est (bien) tourné ailleurs : il brigue en effet un quatrième mandat à la tête de la FIFA. 73 ans, bon pied, bon œil, notre Président depuis 1998. «  Le football, c’est ma vie » dit-il humblement. Non, non, Sepp ! L’administration du Foot ball est ta vie. Car, cher Sepp, toi, au contraire de Diego Armando Maradona, tu n’as jamais fait rêver personne.

Y a un trucage.

Matchs truqués en Russie : 6 rencontres de la Coupe UEFA sont suspectées d’avoir été arrangées. Vieux refrains jamais élucidés. Michel Platini avait promis de faire la lumière sur les trucages. On allait voir ce qu’on allait voir. Mais quid de l’issue des enquêtes précédentes ? Réponse sempiternelle de l’UEFA : «Nous ne pouvons nous exprimer sur ces cas, les procédures étant toujours en cours».

Le judoka qui voyage.

On connaît l’amour des voyages de David Douillet. C’est d’ailleurs en touriste qu’il a été élu dans le département des Yvelines. Mais ce que ses électeurs savent moins, c’est l’endroit où a atterri son argent passé. Notre doux Douillet l’avait en effet placé dans le Capital de TravelStore – premier supermarché en matière de Voyages. Deux ans plus tard, TravelStore faisait faillite, laissant notre judoka seul sur son tatami. Pas vraiment heureux en affaires ! Pas vraiment seul non plus : il allait se refaire une santé en conduisant les voitures de l’Association de Bernadette sans payer son essence puis devenir consultant pour chaîne TV. Aujourd’hui, il peut rouler des mécaniques et demain, ce sont les chaines qui iront le consulter.

La Ligue 2 à Genève ?

Frank Riboud de l’équipe Danone sponsorise le nouveau club haut-savoyard d’Evian-Thonon-Gaillard. Avec Patrick Trotignon qui faisait partie de l’équipe présente à Aix au procès de l’OM en 2007 ( avec Frank Leboeuf, Pierre Dubiton etc), le Boss d’Evian lorgne du côté du stade Praille de Genève pour disputer – éventuellement – les matches de son équipe l’an prochain ( si elle accède à la Ligue 2). En effet, le stade Joseph Moynat est trop exigu pour être homologué. Frankie n’attend plus que l’autorisation de la Ligue pour jouer hors des frontières. Un conseil-BiBi : cher Frank, arrose la Ligue et tu obtiendras satisfaction (exclusivement en… eau d’Evian bien entendu).

Le foot prend l’Eire sur M6.

Le jour où Axel Duroux prend son carton rouge de Martin Bouygues de TF1, la chaine M6 s’offre le match-aller Eire-France. Thierry Roland sera peut-être associé au micro avec l’expulsé. Dans l’axel central, évidemment.

Le Foot au quotidien.

« Fini le populaire cheap » clame Robert Lafont, directeur de publication du Quotidien du Foot qui remplace le défunt « Aujourd’hui Sport » et le « 10 Sport » qui devient hebdo. Monsieur Lafont est surement venu voir le site de BiBi, catégorie BiBi-Foot pour voir ce qui marche auprès des lecteurs.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pensezbibi 210 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine