Magazine Info Locale

Télé-redevance : antoine se trompe

Publié le 24 octobre 2009 par Mj1729

TÉLÉ-REDEVANCE : ANTOINE SE TROMPE !

art_86731

WALLONIE - NAMUR Le ministre wallon du Budget André Antoine (CDH) veut muscler la télé-redevance pour augmenter le budget à 145 millions au gouvernement wallon en 2010 en faisant intervenir des contrôleurs à domicile pour les fraudeurs comme ce fût le cas à l'époque des perquisitions  à dominice organisées par le contrôle du chômage(un renforcement d'une vingtaine d'inspecteurs de la fiscalité régionale)!

200676

Très peu plausible et malhonnête, alors que le prédécesseur du ministre du Budget Antoine, Michel Daerden (PS) voulait supprimer la dite télé-redevance aux Wallons en 2008 sur le budget 2009, une taxe très mal perçue auprès de la population et il faut bien l'admettre totalement inéquitable puisque inexistante en Flandre, les Belges ne sont plus égaux en matière de taxation malgré la Constitution et les droits fiscaux de tous !

Une télé-redevance qui quant à Daerden s'élevait à 18O millions en 2008, il y a donc une différence de 35 millions entre Daerden (PS) et Antoine (CDH) passée aux oubliettes, mais savent-ils budgétiser les chiffres des Finances wallonnes à moins qu'ils se soient perdus dans la fameuse calculette du tristement célèbre Michel Daerden?

Michel Daerden(PS) s'était servi de cet engagement pour gagner les précédentes élections qui seront restées à l'état de promesse sans lendemain, c'est une honte.

Etonnant qu'il puisse déployer tant de moyen pour une petite taxe  de redevance payée anticipativement en fin d'année à la Région wallonne qui rapporterait la bagatelle de 15 millions de plus que l'an dernier (130 millions) en renforçant les contrôles, mais pas ceux de la fraude réelle ( les banques, les fraudeurs du fisc de la fameuse liste du Lichtenstein dont on ne risque plus de parler et les fraudes des entreprises et indépendants qui paient rarement l'impôts et font un maximum d'argent noir).

Cette fameuse taxe annulée en Flandre et insignifiante à Bruxelles (jointe à la taxe des immondices) est passée en Wallonie de 150 euros à 100 euros l'an dernier et pourrait pénaliser les contrevenants par trois fois la taxe à titre de régularisation en fonction de la connaissance de la date d'abonnement au télédistributeur.

Ah si... les inspecteurs du ministre Antoine pouvaient recourir au même zèle pour redresser fiscalement les tricheurs, là où il y a plein d'argent détourné, les caisses de Wallonie serait pleine à rebord, de ce côté pas de danger, « ce sont toujours les petits qui trinquent », eux qui possède une télévision comme seul moyen de délassement, mais ce même ministre Antoine n'hésite pas à poursuivre les dépenses phénoménales pour le circuit de Francorchamps déficitaires depuis des années et le « Roi football » tous deux  énergivores de budget sans le moindre consentement des citoyens  !

Ces ministres sont d'une telle logique et compétence qu'on est toujours en passe de se demander pourquoi ils sont systématiquement réélus, un exemple pour la télé-redevance, il suffirait de l'inclure dans les frais de télédistributions et la redevance serait progressivement enrôlée et reversée à la Région sans coût supplémentaire, tout bénéfice pour le Budget, on le fait bien pour la tva... !



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mj1729 60 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine