English
Le week-end dernier, passage éclair chez Mc Do (Bd de Grenelle dans le 15è) et bonne surprise côté innovation service : quelques bornes tactiles ont été installées en salle. 13 heures, un samedi, un monde fou aux caisses et des bornes quasi-libres.
Excellente expérience utilisateur grâce à un écran tactile assez sensible (contrairement aux bornes catastrophiques de la SNCF par exemple) et à une interface d’une clarté et d’une efficacité redoutables. Les hamburgers sont dessinés, on les reconnaît immédiatement, hop, un Big Mac, un Sundae, c’est fini, je paye avec ma CB. Temps de l’opération : 20 secondes.
Bon, c’est après que ça pêche : un ticket est imprimé (papier gâché), avec un numéro écrit en gros et on attend qu’un caissier nous appelle avec ce numéro. Pas terrible quand on connaît le brouhaha d’un Mc Do le samedi midi. On aurait peut-être préféré un afficheur numérique pour le numéro et une zone d’attente bien délimitée. Mais bon, un premier pas est fait et l’Easy Order est vraiment easy…
Est-ce que c’est un concept qui va s’étendre à tous les Mc Do, est-ce que c’est efficace pour réduire l’attente du consommateur et optimiser le flux de clients et les pics de demande, je n’en sais rien mais en tout cas l’expérience est bonne. A creuser donc.
(désolé pour la photo :-s)
English
