Magazine Politique

La date des élections confirmée par le roi

Publié le 22 octobre 2007 par Julien Mayard
Sa Majesté le Roi Bhumibol Adulyadej a approuvé jeudi le décret royal fixant la date des élections au 23 décembre prochain. Les élections parlementaires auront donc lieu le 23 décembre prochain.

Les milieux d’affaire attendent ces élections en espérant que le nouveau gouvernement sera plus ouvert aux investisseurs étrangers et favorable au commerce que ne l’a été la junte militaire au pouvoir depuis septembre 2006.

A noter que M. Abhisit Vejjajiva, chef du parti démocrate thaïlandais (Democrat Party), dans un communiqué de presse publié le 19 octobre a plaidé pour l’introduction d’un environnement favorable aux entreprises.

Les analystes politiques pensent que le parti démocrate formera le noyau de la prochaine coalition gouvernementale.
Il semblerait que les démocrates qui n’ont pas jusqu'à présent une image de spécialistes de l’économie tentent par ce genre de discours non seulement de séduire les investisseurs étrangers, amis aussi de s’allier la population locale qui apparaît plus inquiète de la situation économique que de la situation politique.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Julien Mayard 10 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines