Magazine Insolite

Les Péruviens cloîtrés chez eux pendant dix heures

Publié le 22 octobre 2007 par Namiride

Le Pérou a organisé un recensement de sa population, pour lequel le président Alan Garcia avait demandé aux habitants de rester chez eux pendant dix heures tandis qu’un demi-million d’étudiants bénévoles procédaient au comptage.

Ils recueillaient notamment des données sur les salaires, le niveau d’éducation, l’emploi, la religion et la situation matrimoniale des 27 millions de Péruviens.

Le recensement a été critiqué, une partie de la presse accusant le président de vouloir invalider le précédent recensement de 2005 pour dissimuler son échec dans la lutte contre la pauvreté.

Le précédent recensement indiquait que la moitié des Péruviens étaient en situation de pauvreté, voire d’extrême pauvreté.

Dans les rues, la police “invitait” ceux qui s’aventuraient dehors à rentrer chez eux.

Le principal syndicat patronal de Lima a estimé que l’arrêt des activités du pays pour le recensement ferait perdre environ 83 millions de dollars à l’économie. (Reuters)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Namiride 14 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine