Magazine Insolite

L’inconnu de la Coupe du monde de rugby

Publié le 22 octobre 2007 par Namiride

Un homme, entré frauduleusement sur la pelouse du Stade de France, a pu brandir la Coupe du monde samedi soir sans être inquiété, à quelques pas de trois chefs d’Etat ou de gouvernement, mais sans jamais se montrer dangereux, a indiqué dimanche le comité organisateur.

L’homme, portant un maillot de l’équipe d’Angleterre, a pénétré sur la pelouse, en compagnie de deux autres individus, vraisemblablement grâce à un “trafic” d’accréditations. Des images le montrent se dirigeant tranquillement vers la coupe, la soulevant comme un vainqueur, avant d’être interpellé par des agents de sécurité.

Les présidents français et sud-africain Nicolas Sarkozy et Thabo Mbeki, ainsi que le Premier ministre britannique Gordon Brown se trouvaient alors sur le terrain, à proximité du podium protocolaire, en compagnie du président de l’International board, Syd Millar, et du président du Comité organisateur Bernard Lapasset.

“Des accréditations ont circulé. Les contrôles n’ont pas été efficaces”, a déclaré Bernard Lapasset.

“Une personne s’est approchée de la Coupe et l’a soulevée”, a confirmé Etienne Thobois, directeur du Comité organisateur. “Il y a eu une adaptation au dernier moment du système de sécurité et un manque de coordination avec la sécurité des hautes personnalités”.

“Il n’y a pas eu de danger”, a souligné M. Thobois.

L’homme et ses complices ont été interpellés, et la remise de la Coupe a pu être effectuée sans le moindre problème. (AFP)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Namiride 14 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine