Magazine France

Réglements de comptes : Sarko des vils, Sarko méchant …

Publié le 25 octobre 2009 par Ps76

sarkozy chateau monarchie absolue ps ps76 blog76A l’UMP, il ne fait pas bon parler de travers, ainsi plusieurs Ministres qui avaient osé critiquer Jean Sarkozy ou la pratique du pouvoir de son père on été bannis de la cour. Ce n’est pas parce que le petit a fini par faire ce que les conseillers du père lui ont dit de dire que ça va se calmer …

Rama Yade a ainsi fait les frais de sa trop grande franchise dans l’affaire Jean Sarkozy. Celle qui a parlé d’une coupure entre les « élites et les petits » - rappelant au passage à tout le monde la « France d’en haut et la France d’en bas de Raffarin – a déplu au fils Sarko.

Celui-ci a tout rapporté à son Papa qui a pris une sanction immédiate : Yade, avait perdu la municipale à Colombes (92) mais se voyait bien tête de liste dans ce département… elle va finalement se présenter dans le Val d’Oise (95), logique implacable…

Rama Yade n’en sera pas à sa première couleuvre avalée. Elle avait, en effet, déjà rongé son frein lors de la venue du dictateur lybien Kadhafi et avait du accepter la disparition de son poste de secrétaire d’Etat aux Droits de l’Homme. Il est vrai que celui-ci avait été jugé, en son temps, inutile par Kouchner… qui doit se satisfaire de la voir désormais s’occuper des Sports…

Christine Boutin, qui s’est également élevée contre la nomination de Jean Sarkozy à l’EPAD et sur les affaires “Polanski” et “Mitterrand”, est également victime de la colère Sarkozyste. Celle qui a été brutalement éjectée de son poste de Ministre ne se verra pas confier de mission, comme cela était pourtant prévu.

Une chose est donc sûre, en Sarkozie toute parole à l’encontre du “monarque absolu” ou de son “dauphin” est punie illico et prestement. Ca rigole pas au château …


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ps76 782 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte