Magazine Finances

Jours de crise en sarkoland : de la dure condition de l'hypergouvernant

Publié le 25 octobre 2009 par Rtg
Les récents épisodes qui ont agité les gazettes de cet étrange royaume républicain du Sarkoland permettent de revenir sur la dure condition de gouvernant.
Une fois éliminé l’accessoire (profil comportemental, style oratoire, cérémonial gouvernemental…), que reste-t-il au cœur du métier de gouvernant qui justifie à ce point dépenses publiques et mobilisation de l’attention du citoyen-téléspectateur et du cyber-peuple ?

Si nous nous plaçons du point de vue « crisologique » (Cette discipline universitaire n’existe pas ? Eh bien, nous allons immédiatement en créer la première chaire et nous l’attribuer !), qu’est-ce qu’un gouvernant au fond ?

Un spécialiste, un afficionado même, des crises…Le gouvernant est un être qui passe ses journées confronté à des crises de toute nature et de toute provenance.

Le gouvernant est « crisophile » par définition.

Le gouvernant s’emploie quotidiennement à traiter les crises. Il s’évertue aussi à les prévoir et parfois même à les prévenir.

En Sarkoland, où l’on ne supporte, pas semble-t-il, de rester tranquille une seconde, le gouvernant s’emploie même à les créer les crises.

L’hypergouvernant ne connaît jamais le repos tant le don qu’il a fait de sa personne à la nation est total.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rtg 13 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines