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La mode défile sur internet, et sur papier

Publié le 25 octobre 2009 par Thierry Piguet
Voila 2 ouvrages qui raviront les amateurs de mode et d'internet.  
Mode et internet : le marketing épinglé, est un livre consacré aux spécificités du secteur de la mode, et Livre_jouvenot démontre pourquoi le marketing classique doit être ré-inventé pour réussir sur Internet.
L'ouvrage propose une analyse des nouveaux enjeux stratégiques qu’Internet impose aux marques de mode. Remise en cause des fondamentaux, esquisse de nouvelles stratégies d’image, autant de nouvelles questions qui sont abordées au cours de cette lecture. L’auteur anticipe également les mutations à venir du système de la mode, engendrées par le développement d’Internet et leurs conséquences sur le management des marques de mode. Les changements majeurs évoqués dans le livre dépassent de loin le simple univers de la mode et atteint également d'autres secteurs.Illustré par des exemples minutieusement choisis, cet ouvrage de référence s’adresse à tous les professionnels de la mode, du luxe et de la gestion des marques.
L'auteur, Bertrand Jouvenot,  a participé aux débuts du Web. Il est diplômé de l’Executive MBA de l’Institut Français de la Mode. Fort d’une expérience marketing, communication, CRM et digitale, au sein de secteurs complémentaires (luxe, mode, distribution…) Bertrand Jouvenot est aujourd’hui consultant indépendant. En bon adepte et connaisseur du web, il a son site :  www.jouvenot.com . Vous pouvez en savoir plus sur le livre Mode et internet : le marketing épinglé, sur le site dédié à l'ouvrage.
Pour acheter le livre allez sur amazon.com. Sur Amazon .fr, il ne le connaissent pas ;). En plus de vouloir conquérir l'Amérique, ce qui peut être une saine ambition, le livre a bénéficié des compétences d'Amazon dans la chaine de publication de livres, très pratique pour les indépendants. Il est écrit en français.
L'autre ouvrage décrit plus classiquement la mode le luxe, et leurs stratégies de communication, mais offre Livre_tungate une vision complémentaire, par l'intégration lui aussi des nouvelles tendances. Il s'agit du livre de Mark Tungate : Le monde de la mode
Le titre est un peu cousu de fil blanc et ne donnera pas le grand prix de la créativité à son auteur, mais l'offre est alléchante. D’Armani à Zara, en passant par Chanel, Christian Dior, Christian Lacroix, Hermès, Kenzo, sans oublier H&M, Nike ou Diesel, la naissance des marques et les secrets de leurs succès nous sont dévoilés.Dans cet ouvrage, best-seller au Royaume Uni, Mark Tungate retrace l’évolution de la “fashion industry”, de l’émergence des premières grandes marques aux dernières tendances. A partir d’interviews exclusives des créateurs et de personnalités, il explore les stratégies qui ont mené au renouvellement et à la popularisation de la mode. Dans un style enlevé, s’appuyant sur de nombreuses anecdotes, l’auteur révèle les dessous de la mode : haute couture, accessoires, stars, marketing d’ambiance, mode de la rue, Livre_tungate2blogueurs, rien n’est oublié.
 Mark TUNGATE est  journaliste et auteur de bests – sellers au Royaume Uni. Installé à Paris, il tient une chronique hebdomadaire dans Stratégies. Le livre est disponible en librairie à partir du 21 octobre 2009 (256 pages - 19.90 €) - Il est publié chez Dunod. L'originalité de la présentation de l'ouvrage viens du fait que le sommaire est consultable sur Ubifrance, et que la couverture présentée sur le web à plusieurs couleurs de chaussures. Mais quand on sait que le diable s'habille en Prada, alors tout est possible dans l'univers de la mode.

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