Magazine

Pouls urbain

Publié le 25 octobre 2009 par Nicole Guichard

 

Cartographier les émotions populaires


Lors des grands événements populaires, les outils de communication modernes deviennent un vecteur privilégié pour partager ses émotions. Que ce soit la fête de la musique ou la nuit du réveillon en France, la nuit de la Saint-Jean en Pologne ou l'euphorie d'un match de football en Espagne et en Roumanie, les villes s'animent et vivent selon leur rythme propre. Urban Mobs nous permet de suivre ce pouls urbain composé de l'activité des foules et de leur mobilité. Il s'agit de cartographier les émotions populaires. Urban Mobs est une technologie développée par Orange Labs et faberNovel. Elle crée une représentation visuelle de l'activité des téléphones mobiles.


  Plein d'autres cartographies sur le site de URBAN MODS ... ici les sms  envoyés la nuit du nouvel an le 01/01/09 à Oh !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nicole Guichard 75 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte