Magazine Sport

Stade Toulousain – Top 14 : Des recrues de poids !

Publié le 25 octobre 2009 par Lgs

GetAttachment[2]

La victoire 23-3 du Stade Toulousain face au Biarritz Olympique lors de ce Samedi 24 Octobre 2009 a sans doute mis en avant le bon regain de forme des hommes de Guy Novés depuis quelques semaines et l’intermède H-Cup. Mais cette rencontre a aussi mis en lumière la qualité du recrutement du Stade Toulousain à l’intersaison : Yann David, Census Johnston, Yohann Maestri et Louis Picamoles ont apporté, chacun leurs tours dans ce début de saison, un véritable plus à l’effectif déjà bien garni des Rouges et Noirs.

En provenance du RC Toulon, Yohann Maestri n’apas encore totalement put faire valoir l’ensemble de ses qualités en raison d’une blessure sérieuse à la main dans le courant du mois de Septembre. Au four et au moulin en ce début de saison avec cinq matchs à son actif, le deuxième ligne international espoir est attendu comme le parfait joker au tandem Millo-Chluski-Albacete. Ses aptitudes dans le combat et dans la conquête ne pourront être que bénéfique au pack du Stade Toulousain.

Hier après midi, le staff toulousain avait décidé d’aligner Picamoles et Johnston face à un paquet d’avants biarrots certes diminué mais classé parmi les plus performants de ce Top 14. Si la position du pilier samoan à droite s’avérait tout fait logique, le déplacement de Picamoles au poste de troisième ligne aile en n°7, aux cotés de Sowerby et Dusautoir, pouvait se traduire comme un véritable pari lancé par Guy Novés. Venu dans la ville rose pour passer un cap sportif, l’international français, à limage de sa performance face au B.O, pourrait s’avérait très vite comme un élément indispensable à la bonne forme du pack toulousain. Plutôt timide et discret lors de ses premières apparitions sur la pelouse de Wallon, l’ancien montpelliérain monte littéralement en puissance et se place comme le premier perforateur de cette équipe toulousaine. Les 135kg de Census Johnston n’en sont pas moins impressionnant. Recrutés pour ses qualités en conquête directe, le pilier samoan commence à peine à s’assimiler au système toulousain. Alliant le bon et le moins bon en match, sa contribution en complément de Benoit Lecouls au poste de pilier droit permettra au staff toulousain de mieux gérer l’effectif en première ligne.

Le quatrième larron, nommé Yann David, prétend à une place de titulaire au centre au Stade Toulousain, tâche déjà compliqué au vu de la rude concurrence, mais pourrait tout aussi bien poser sa candidature légitime à une place de titulaire en équipe de France tant ses performances en ce début de saison crève l’écran. L’un des rares joueurs à ne pas avoir démérité lors de la série difficile des Rouges et Noirs en Septembre montre match après match l’incroyable étendue de ses qualités. Vitesse, perforation, sens du jeu…son apport dans les lignes arrières toulousaines grandit au fil des rencontres.

photo : sport365.fr


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lgs 2521338 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine