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Sous la Burqa, un porte-jarretelle qui claque... Liaison Dangereuse

Publié le 25 octobre 2009 par Mry

Image 13 Il y a des publicités qui posent plus de débat que n'importe quel philosophe. En l'espèce, la ligne de lingerie allemande Liaison Dangereuse dans laquelle on voit une belle brune nue, Miriam Wimmer, enfiler sa lingerie puis sa burqa :

Évidemment, la burqa dans ses conditions devient un fantasme telles une infirmière, une hôtesse de l'air ou une maîtresse d'école. Mais le souci de l'univers de l'uniforme, est qu'il ne s'applique pas à la Burqa. Oui, la Burqa ne se retire pas quand on a fini de travailler (de jouer), c'est une seconde peau.

Dans cette publicité, la marque fait passer le message que sous la Burqa, il se passe des choses très excitantes voire valorisantes pour la femme. Le phénomène du mystère joue ici en plein son rôle féminin. Tout homme normalement constitué n'a qu'une seule envie est de succomber aux charmes de la belle Miriam Wimmer, mais pas forcément lui laisser sa Burqa...

Mais cette publicité qui joue volontairement sur la dynamique sexuelle de la Burqa risque d'offenser les plus fidèles et les plus radicaux musulmans qui voient dans la Burqa un vêtement religieux pas sexuel. D'ailleurs, ils devraient être aussi remontés contre le slogan : "Sexyness für alle. Überall" (Tout le monde à le droit d'être sexy. Partout.). C'est dommage.

(voir aussi les commentaires sous ma note jumelle sur Le Post)


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