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Epic Mickey : une exclu Wii grâce à son public

Publié le 25 octobre 2009 par Livegen

Alors que l'on pouvait facilement croire qu'Epic Mickey s'avérait une exclusivité Wii grâce à la spécificité de ses contrôleurs, Warren Spector, son concepteur, a pris tout le monde en contre-pied en déclarant que c'était le public de la console qui avait en premier lieu guider son choix.

Envie de voir son argumentation ? Here we go :

"Et bien, pensez à une chose. Souhaiteriez-vous réellement vous attaquer au challenge de convaincre les gamers habitués à du Halo ou Grand Theft Auto de jouer Mickey Mouse dans un jeu ? Afin de trouver un public sympathique, mieux vaut aller vers une plate-forme qui connait Mario, Link et désormais Sonic aussi. Puis, franchement, vu les ventes du support, c'était un peu un heureux hasard d'avoir choisi cette console. Nous avons fait ce choix bien avant que la Wii soit clairement, du moins pour le moment, la console la plus vendue de cette génération."

"Il était donc question d'aller là où le public allait accepter le rendu visuel plus cartoon que ce dont on a l'habitude sur certains supports et qu'on ne soit pas obligé d'y balancer tous les shaders de la Terre. C'est la plate-forme adéquate pour le jeu, c'est une certitude pour nous."

Certes, si l'on ne peut pas forcément cautionner la mise en exergue de catégorie de joueurs selon les consoles, on apprend en revanche que le jeu est bel et bien en développement depuis plus de temps qu'on ne le pensait, de quoi rassurer légèrement quant à la finalisation d'Epic Mickey, prévu pour fin 2010. Mais la semaine devrait nous en apprendre plus, une présentation mondiale du jeu ayant lieu à Londres le 28 octobre. 

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