Magazine Société

L'Allemagne répond aux USA

Publié le 25 octobre 2009 par Galuel
L'Allemagne va répondre à la création massive de dollars pour la relance économique des USA par une création massive d'euros pour relancer la machine Allemande. Elle sera suivie par les autres pays Européens, puisque c'est la BCE qui va assurer l'arrivée de ces "liquidités" dans la caisse des Etats, deuxième partie de relance par "l'assouplissement quantitatif".
Je cite : "Mme Merkel et le futur vice-chancelier Guido Westerwelle, également chef désigné de la diplomatie, sont restés évasifs sur la manière de financer ces incitations fiscales"
C'est évidemment de création monétaire qu'il s'agit.

L'Allemagne répond aux USA
La création monétaire de Droit Divin illustrée ici avec Saint Ben Bernanke, ne tombe pas dans toutes les mains de la même façon...

Est-ce que cette création monétaire massive sera l'occasion de mettre en place le Dividende Monétaire prôné sous le vocable de "revenu de vie" ou "d'existence" par les Libéraux alliés de Mme Merkel ? C'est souhaitable évidemment, afin que la création monétaire ne lèse pas les individus au profit des seuls actionnaires des entreprises ou des Banques, mais sera-ce le cas ? Cela reste à voir, et il faudra être vigilant sur ce point, ce n'est pas couru d'avance ni dans un sens ni dans l'autre.
Vous ne trouverez PAS UNE explication du mécanisme, compréhensible ou audible, dans les médias officiels que vous devez fuir comme la peste. Regardez les bilans des Banques, et notamment celui de la BCE et de l'Euro Système, ainsi que la dette des Etats, et demandez à vos Elus que cette création monétaire soit démocratiquement distribuée.
Si en plus elle pouvait être stable, et pas faite tous les 30 ans en bout de course, ce serait bien. Décidons tous ensemble de prendre possession de la création monétaire, au niveau de chaque être humain. Nous pouvons le faire. Vi
te.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Galuel 1946 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine