Magazine

Prediggo, le moteur de recommandations qui valorise votre trafic

Publié le 15 mars 2009 par Thierry Piguet
Prediggo, le moteur de recommandations qui valorise votre trafic
La Suisse propose des prédictions fiables. Il n'y a pas de Madame Irma ou d'Elisabeth Tessier en Hélvétie, il y a des ingénieurs, Docteurs en intelligence artificielle . Et là cela devient suisse et sérieux. Car effectivement ces prédictions sont basées sur une technologie: Le filtrage automatique d’ontologies qui permet d’estimer avec précision les préférences des utilisateurs d'un site internet avec un nombre réduit de données.
On voit déjà l'avantage qu'il peut y avoir pour tous les conquérants du e-commerce et les sites de médias qui veulent vendre de l'audience. Selon Vincent Schickel-Zuber, son concepteur, l’un des principaux avantages de cette technologie, demeure son intervention en temps réel, ses suggestions immédiates, sans même parler de sa capacité à proposer des recommandations «sponsorisées». Le moteur de recommandations de Prediggo, start up suisse, présente à chacun des internautes des articles qui vont les séduire,et ce même pour les nouveaux visiteurs.Ces paramètres sont ensuite combinés et analysés par l'algorithme d’intelligence artificielle pour générer des recommandations personnalisées en temps réel.
Prediggo, le moteur de recommandations qui valorise votre traficLes sites clients ont la possibilité d’optimiser les paramètres afin de développer leurs ventes et leurs marges. Il n’est pas nécessaire d’installer des scripts sur le site web qui peuvent provoquer des soucis de confidentialité ou générer de l’instabilité. Le logiciel s'utilise en mode «software as a service», et l'entreprise ne paie qu’à l’usage. En l’occurrence, on paie au gré des clics d’utilisateurs sur les recommandations. Lorsque l'on sait que moins de 3% des visiteurs d’un site de e-commerce se convertissent en acheteurs, contre 30% dans un magasin classique et les lecteurs en ligne ne lisent en moyenne que 5,7 pages contre 10 lorsqu’ils ont un journal en mains, la solution de Prediggo va permettre aux e-commerçants et aux sites de média de monétiser efficacement leur trafic, et augmenter leurs ventes.
Prediggo, le moteur de recommandations qui valorise votre traficAujourd’hui, dans ce vaste monde des rues commerçantes virtuelles, le Graal, c’est bien le ciblage toujours plus précis du consommateur. Un exemple ? La valorisation de Google, l’un des plus avancés pour l’heure dans cette quête. L'entreprise a gagné en novembre 2008 le prix Venture Kick de la start up innovante.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Thierry Piguet 875 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte