Magazine

Le Slunch, nouvelle techno suisse

Publié le 22 novembre 2008 par Thierry Piguet
Le Slunch, nouvelle techno suisse
Vous connaissez, php, dotnet, javascript... mais connaissez vous le slunch ?
c'est une technique suisse pour passer un bon week end. Il s'agit d'un mix ( vous pouvez y mettre de la musique) issu du mariage entre le supper (diner) et le lunch (déjeuner). Cela forme un doux compromis conçu pour ceux qui n'aiment pas le week end. Cette nouvelle sensation ce coté mashup agroalimentaire est une découverte proposée les fromages de Suisse.
Du 18 au 29 novembre, les fromages de Suisse investissent une galerie d’art contemporain au 38 rue Quincampoix (4ème arr.) pour en faire un bar à fromage !
Au programme : expo photos, cours de cuisine, un brunch, un atelier enfants, association des Fromages de Suisse avec des alcools insolites, des dégustations animées par de grands noms de la gastronomie : Pascal Barbot, Alberto Herraïz, Paul Blouet, Christine Ferber, ...
Des recettes sont présentées avec les chefs. L’endroit est très sympa et très visuel avec une vraie ambiance suisse : possibilité de filmer les chefs pendant la préparation de leur recette, les ateliers, la préparation de l’événement, les soirées thématiques…et bien sûr formation au slunch
Je ne peux pas m'empêcher de vous indiquer tous les langages gustatifs utilisés par cette technologie suisse.
Le Gruyère AOC suisse, l’Emmentaler AOC, le fromage Appenzeller®, la Tête de Moine AOC, le Sbrinz AOC, le l’Etivaz AOC, le Raclette, le Vacherin Fribourgeois AOC, la Tomme Vaudoise, le Vacherin Mont d’Or AOC, le Tilsiter et le fromage des Grisons.
Plus subtil et ésotérique que ceux que l'on entend dans les conférences du WEB 8.0.
Pour découvrir le programme du bar à fromages de Suisse
Et si cette piste vous passionne,le monde des blogs regorgent de ressources spécialisées comme fromagium

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thierry Piguet 875 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte