Magazine

La Petite Robe Noire... de Guerlain

Publié le 15 mars 2009 par Thierry Piguet

Guerlain_PRN_2 Sous ce nom qui sent bon les années 50 ( Edith Piaf et sa célèbre petite robe noire)  Guerlain a nommé son dernier féminin, La Petite Robe Noire ! Un nom emblématique pour une tenue au sillage fleuri fruité et légèrement poudré, à porter du matin au soir. Ce jus, disponible uniquement dans les boutiques de la marque (et tout spécialement sur les Champs à Paris), est accompagné d'un vrai modèle de petite robe noire en crêpe marocain réglisse sur un organza de soie craquant, dessiné par Didier Ludot, le spécialiste de cet emblème de la féminité (qui lui propose son propre parfum sur son site et dans sa boutique).
La fragrance pétille avec l'acidulé du citron de Sicile et enjôle avec sa douceur amandée et sa petite note de réglisse.Une brassée de roses dessine une silhouette à l'allure et l'élégance d'une création haute-couture à laquelle thé fumé et feuilles de patchouli apportent leur touche de caractère et muscs et vanille leur aspect velours de peau.Le flacon joue avec la lumière du crépuscule et emprunte ses lignes à celui du coeur renversé,dessiné lui par Serge manceau, une autre valeur sure du design.
Delphine_Jelk Ce flacon n'est pas nouveau car il a déjà été utlisé notamment dans de précédentes séries limitées. Mais avec autant de fontamentaux,le nom,les composants (la rose), il fallait rester dans un univers connu et ne pas créer une rupture modernisante inadéquate.
 La rupture à été d'associer un nez jeune et suisse en la personne de Delphine Jelk, qui a travaillé avec les équipes de Guerlain, pour faire de cette petite robe noire une essence légèrement poudrée qui habille si bien les femmes.
Pour voir plus de détail sur ce nouveau parfum, vous complétez ces informations en consultant le blog Graindemusc, ou le site Au Parfum.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Thierry Piguet 875 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog