Magazine

Chabal et Caron: légende et lavande !

Publié le 03 mai 2008 par Thierry Piguet

Caron_parfum Une présence étonnante, une élégance sobre, une force tranquille, un poil peigné... un homme quoi ! . Loin d'un Beckham au style metrosexuel, Chabal incarne donc l'image du parfum Caron, POUR UN HOMME. C'est un contrat pour les 2 prochaines années.
POUR UN HOMME est un parfum discret et de bon goût de l'homme raffiné qui plait aussi aux nouvelles générations. Encore faut il le connaitre et le decouvrir au milieu des océans de communication de d'Ugo Boss ou de Diesel. Et c'est là que Chabal intervient et apporte sa force et son impact.La fragrance, inchangée depuis 1934, propose cet accord inimitable des plus belles lavandes des Alpes de Provence, mêlées à la vanille sur fond  d’ambre et de bois précieux.POUR UN HOMME allie la fraîcheur aromatique d'une composition lavande à la chaleur raffinée de la vanille. Cela lui donne un contraste très original d'une fraîcheur subtile et élégante qui a de la tenue. C'est un soliflore. C'est à dire que ce parfum est  une construction olfactive centrée comme son nom l'indique sur une seule note, ici la lavande, reine des fragrances pour les hommes de toute une génération. Les notes principales sont musc, ambre, lavande, vanille, absolue lavande, essence lavande.Il fait partie de la famille des Aromatiques ambrés Richard Fraysse, est le nez chez Caron. Il énonce à propos de ce parfum: "Quand on sent POUR UN HOMME, on ne dit pas « cela sent la lavande » (même si la lavande est sa note principale), on dit « cela sent POUR UN HOMME ».
Attachée à cette maison à l'esprit si particulier, il a de qui tenir. Son grand-père a créé l’« English Lavander », de Yardley, son père « Arpège », de Lanvin… Bref, Richard Fraysse est « tombé dedans quand il était petit », comme il aime le dire. Quant à son fils, il a déjà rejoint l’atelier de création du parfumeur de l’avenue Montaigne.
Caron Vous voulez un produit extraordinaire ? Caron , pionnier de la parfumerie masculine, offre à son célèbre jus, un somptueux flacon en cristal massif de baccarat, en édition limitée et numérotée à 300 exemplaires.Ce prestigieux flacon à facettes aux épaules carrées, taillé dans le cristal, est coiffé d’un bouchon artisanal revêtu de galuchat  gris perle. Son pectoral est accentué d’un étrier en argent massif.Sa taille est exceptionnelle 700ml. Pour ceux qui ne veulent pas en changer !

Chabal et Caron: légende et lavande !
Chabal et Caron: légende et lavande !
Chabal et Caron: légende et lavande !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Thierry Piguet 875 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte