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Frederic Malle, le gentleman parfumeur

Publié le 11 juin 2007 par Thierry Piguet

Fmalle A force de multiplier les lancements, d'économiser sur les éléments d'emballage et de se laisser aller au
consensus olfactif, le monde de la parfumerie courait vers sa banalisation. De plus au sein des entreprises conceptrices de fragrances les contraintes se faisaient plus fortes pour des produits un tant soi peu mass market ou masstige comme le dit le marketing d'aujourd'hui.
Alors comment exploiter le talent de ses créateurs méconnus du grand public, dont fit partie Genevieve
Cellier, nez féminin,des annés 30/40, dont le talent est encore reconnu aujoud'hui par les spécialistes.
En faisant appel à Frederic Malle qui sur une idée simple et iconoclaste, à offert à plusieurs grands
parfumeurs une liberté totale de conception et de coût pour qu'ils réalisent le parfum dont ils avaient envie. Ainsi tout l'investissement est fait dans la formule et les composants, et l'essence se révèle rapidement unique.Les flacons sont identiques, et les noms viennent de ce travail sur des matières premières de qualité, et ne sont pas décidés dans l'anonymat d'un cabinet de marque. Chaque parfum à une histoire liée à sont concepteur et au fondateur de cette masion d'éditeur de parfum. 16 fragrances sont proposées principalement pour les femmes, comme Angéliques sous la pluie qui est une eau d’émotion, ou le Parfum de Thérèse, lumineux, complexe, incroyablement moderne, composé au début des années 50 par Edmond Roudnitska, l’un des plus grands parfumeurs du XXème siècle.
Depuis 2007, French Lover offre le parfum pour homme que l'on est en droit d'attendre avec une base de galbanum associé à des notes de cèdre et de vétiver. Glissez vos narines au dessus des colonnes à sentir, vous donne l'impression que les pétales de roses sont justes à coté de vous, ou que la tubéreuse vient d'être cueillie.  Les produits sont disponibles dans plus de 60 points de vente, dont 3 à Paris, et le site internet permet d'acheter les parfums en ligne.
Découvrez cette maison d'édition de parfum, ou hors d'une logique de masse ( mais respectant une logique économique) un gentleman parfumeur prend le talent des uns, pour parfumer le corps et l'âme des autres.


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