Magazine

Diabolo Rose, les pas aventureux d'une fragrance aguichante

Publié le 12 avril 2007 par Thierry Piguet

Diabolo_menthe Voila comment renaisse les marques historiques, en intégrant de l'audace sur un vrai savoir faire.
A peine une petite note sur Les Parfums de Rosine publiée dans ce blog, que sort un nouveau parfum, au nom frais et enlevé: Diabolo Rose.
La fragrance est un doux hommage à la fraîcheur encore enfantine et à la féminité mûrissante des jeunes lolitas.Elle est le résultat du mariage de la rose et de la menthe.Deux ingrédients essentiels pour ce cocktail de jouvence : les roses aux cent feuilles ou « Centifolia », et la menthe poivrée, également appelée « Mintha ».
En tête, la puissance de la menthe poivrée doublée d’une essence de rose, rehausse la bergamote de Sicile aérienne. Le cœur est plus rond, mêlant rose, pivoine, feuille de tomate et muguet, pour un brin de fraîcheur. Les notes de fond évoquent quant à elles une promenade en forêt, en mariant les senteurs boisées et sucrées du bois de santal et de l’ambre, sans oublier le musc et la feuille de maté.
Son flacon prend la forme d’une petite gourde gravée du R de Rosine,et s’orne d’une cordelette verte à pompon. Cette nouveauté est en vente dans la première boutique en propre des Parfums de Rosine.
Ouverte depuis l'automne dernier dans les jardins du Palais-Royal à Paris. (source fashionmag)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thierry Piguet 875 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte