Magazine Humeur

EPAD: Françafrique dans les Hauts de Seine, avec le cynisme en plus

Publié le 08 octobre 2009 par Pguillery

Dauphin Il est question que le fils de Nicolas Sarkozy soit coopté à la tête de l'établissement public qui gère l'aménagement de la zone de la Défense (Epad). Les enjeux financiers sont énormes : par exemple le "plan de renouveau", lancé en 2006 (par Nicolas Sarkozy, alors président de l'Epad...), prévoit la construction d'ici 2015 de 450.000 m2 de bureaux supplémentaires, dont 150.000 issus de démolitions-reconstructions. A part être le fils de son père, Jean Sarkozy n'a aucune légitimité pour ce job, pas très visible mais hautement sensible. Hallucinant. Si cette possibilité devenait réalité (car en Sarkozie on connait le principe du ballon d'essai...), ce serait scandaleux.

Parmi les réactions sur le site du Monde:

"Main basse sur la cagnotte de la Défense. Veulerie de ceux qui soutiennent cette mascarade. Le fils de n'a jamais prouvé de compétences, sauf dans le domaine du populisme. Échec dans les études, mais cela ne représente plus rien, seuls les "bons réseaux" comptent."

"Dans le passé on brocardait les Énarques qui se partageaient les postes à responsabilité. Au moins avaient ils un niveau d'études et de culture générale qui leur donnaient une légitimité à défaut d'autres critères. Désormais,c'est la Françafrique dans les Hauts de Seine et avec un tel cynisme. Sur quels critères attribue-t-on à ce jeune homme ces responsabilités ? Son brillant niveau d'études, son expérience, une expertise quelconque dans ce domaine. C'est grave,très grave"

"Un des plus gros fromages de la République (pauvre de nous...) à un gamin, mais pas n'importe quel gamin. On se croirait en Corée du Nord, ma parole. "Qu'avez-vous fait pour tant de biens ? Vous vous êtes donné la peine de naître, et rien de plus." Les individus qui nous gouvernent essaieraient de créer une situation pré-révolutionnaire qu'ils ne s'y prendraient pas autrement."


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pguillery 50 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines