Magazine Internet

Videotribe fermera ses portes le 30-sept-09

Publié le 28 juin 2009 par Streamactu

Il n’est pas rare qu’un site de streaming ferme, comme l’a fait le très regretter Fedbac il a très peu de temps. Mais il est beaucoup plus rare qu’un site annonce sa fermeture avec près de trois mois d’avance. C’est ce que vient de faire le site Videotribe qui est un des meilleurs réfferenceurs de films actuellement.

videotribe_fermeture_streaming_logo

Le message est présent sur l’ensemble des pages du sites et est très clair, le site fermera dans exactement 93 jours. Le webmaster a tenu a nous expliquer pourquoi il fermera ses portes et malheureusement le message est très court, ce n’est pas sans rappeler Fedbac, voici le message:

Chers visiteurs,
Suite aux pressions de plus en plus accentuées des majors du cinéma et du gouvernement français sur le streaming, nous avons décidé de fermer Videotribe le 30 septembre 2009.
Nous tenons à vous remercier chaleureusement pour votre fidélité et pour vos messages d’encouragement.

Le message est clair, le site a subit trop de pression de la part des Majors, pourtant il est difficile de croire totalement cette piste puisqu’une pression trop élevée  aurait sans aucun doute donnée lieu a une fermeture brusque comme l’a fait Fedbac. La deuxième piste qui est explorée ici est la pression gouvernementale, pour rappel celui-ci fait son maximum pour nous imposer une loi sur le téléchargement illégal. Cette piste est beaucoup plus crédible et nous informe très clairement que le webmaster ne veut plus prendre le risque de finir en prison pour « délit de contrefaçon« .

videotribe_fermeture_streaming_compteur_logo

D’autres pistes sont aussi possible, ce message pourrait être destiné aux majors, en prévenant ceux-ci d’une fermeture prochaine le webmaster espère peut-être les désintéressé du site. Des pistes plus personnelles sont aussi a prendre en compte, a la rentré le webmaster n’aura peut-être plus le temps de s’occuper de son site a cause d’un changement de job ou tout simplement d’une progression dans la vie active, ce qui le forcerais en quelques sorte à abandonner son site.

Pour le moment nous n’avons pas plus d’informations, mais si vous souhaitez récupérer les bases de données comme certains ont voulu le faire après la fermeture de Fedbac alors il vous reste 93 jours. Durant ces 93 jours nous essayerons bien entendu de vous en dire plus sur cette fermeture, qui est très loin d’être une évidence, a l’heure actuelle le site disposerait de plus de 13000 liens.

Lire la suite : Videotribe fermera ses portes le 30-sept-09
Extrait de Stream-Actu.com

Articles relatifs :


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Streamactu 387 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte