On s'aura très prochainement si cette coupe du monde de rugby à profitée aux marques, en tout cas, elles, ont bien profitées de l'effet rugby. Comme d'habitude dans ce genre d'évènement on à le droit à un tel matraquage publicitaire, qu'il devient très difficile d'identifier l'annonceur avec certitude. Entre les banques et autres organismes de crédit, les équipementiers, les constructeurs automobiles, il faut avouer que l'on s'y perd un peu. Un point positif cette année pour la campage "Dim Girls" qui à réussie à se frayer un passage et à sortir de la mélée avec brio.
Dim
Un point positif pour les Dim girls qui ont su se faire remarquer par les caméras de TF1 à force de sautiller en sous-vêtements dans les gradins. De la pub gratuite et juste de quoi rendre un peu furax l'IRB, et ça on aime.
Site : http://www.dim.fr
Et les autres en vrac...
Toyota

Site : tousderrierelesbleus.com
Cetelem


Site : http://www.tousaucoeurdelamelee.com Société générale

Site : http://www.paramourdurugby.com
Carte Bleue Visa

Site : http://www.visarugby.fr
Adidas


Go Sport

Site : http://www.lemeilleurdurugby.com
O2

Site : http://www.o2blueroom.co.uk/Rugby/NeverSurrender/StareOut/
Coq sportif
Orange

Site : http://www.orangerugby.fr
Destinée à l'Angleterre, la nouvelle campagne d'affichage du Comité régional du tourisme Ile-de-France présente notamment un visuel en forme de double allusion à la prochaine Coupe du monde de rugby en France, et à la réputation romantique de Paris. «Enjoy rugby in the capital of love», titre l'affiche, qui montre des rugbymen s'embrasser et se tripoter en pleine mêlée! Une photo plutôt drôle et sexy, prise au stade Charléty, dans laquelle apparaissent d'ailleurs quelques membres de l'équipe gay des Gaillards parisiens, au milieu d'acteurs embauchés pour l'occasion. La campagne est réalisée par l'agence BDDP & Fils. Elle a démarré début juillet et sera diffusée jusqu'en septembre dans toute la presse anglaise.
Heineken

Heineken qui à du cesser sa campagne de communication presse liée à la Coupe du monde de rugby. Après avoir été saisie par l'Association nationale de prévention en alcoologie et addictologie (Anpaa) qui jugeait cette campagne contraire à la loi Evin.
