Magazine Conso

Web 3G: Utilisable depuis un ordinateur

Publié le 22 octobre 2007 par Michal Pichel

La visio entre ordinateurs existe depuis des années que ce soit via Windows Live Messenger, Skype, ou d'autres clients de messagerie. Néanmoins, un nouveau logiciel permet bien plus que cela...
Depuis l'arrivée de la 3G sur les téléphones mobiles, il nous est possible de faire des appels vidéos entre 2 mobiles compatibles. Mais personne n'a pensé jusqu'à aujourd'hui à faire de la visio entre mobile et ordinateur. C'est le concept de la société Cazitel: faire une vidéo conférence entre un ordinateur équipé d'une webcam et un téléphone 3G !
Une fois le logiciel téléchargé et installé sur un PC équipé d'une Webcam, on peut joindre depuis un mobile 3G l'heureux propriétaire, à l'aide d'un identifiant, fourni au moment de l'installation (via un numéro de téléphone surtaxé).
Le programme permet aussi la vidéo surveillance, accessible sous le nom de 3G Visio.L''utilisation est le même concept que la Web 3G à la seule différence qu'il permet de surveiller sa maison, de recevoir des alarmes en cas d'intrusion dans l'habitation directement sur le mobile... Le tout sans abonnement mais au même prix que la communication Web 3G (à hauteur de 1,35€ + 34 centimes d'euros...).
Nous avons effectué un test, et le service proposé est fiable : la qualité reste correct même si parfois le réseau 3G a du mal a suivre et malgré une certaine compression de la vidéo. En espérant que ce service se démocratise, que le prix baisse et que d'autres acteurs se lancent à leur tour dans la visio PC / mobile.
Pour accèder au service WEB 3G, cliquez ici.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Michal Pichel 294 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines