Magazine Gadgets

[Débat] La Wii, hardcore ou casual ?

Publié le 22 octobre 2007 par Greg


Le débat fait rage, alors autant y aller franchement : si la Wii a permis d'ouvrir le jeu vidéo à un public qui s'en était éloigné (ou qui ne l'avait tout simplement jamais approché), force est de constater que pour la première fois depuis 10 ans, une console Nintendo de salon s'offre un support éditeurs-tiers digne de ce nom. Pour autant, le manque de politique online ferme (pour le moment du moins) et l'absence de support HD rend la console plutôt fade aux yeux des joueurs aguerris. Reste que la Wii ne joue pas dans la même cours que la PS3 et la 360 (puissance contre créativité côté hardware). La question est donc ouverte : selon vous, la Wii est-elle une console dédiée aux mamans ou aux hardcore gamers ? Ou tout simplement les deux à la fois ? Rappelons au passage la définition du hardcore gamer selon Wikipédia :
Un hardcore gamer, terme anglais que l'on peut interpréter par « joueur inconditionnel », désigne un joueur qui s'implique énormément dans un jeu vidéo. Il joue beaucoup, et par exemple peut passer ses journées à tenter d'obtenir de meilleurs scores seul ou en équipe, souvent contre d'autres joueurs ou d'autres équipes et explore un jeu entièrement pour en dénicher ses subtilités. Le hardcore gamer s'apparente au power user qui achète le meilleur matériel électronique (informatique, console de jeux vidéo).

push

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Greg 171 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte