Magazine Info Locale

Un citoyen se questionne: pour quel conseiller voter?

Publié le 25 octobre 2009 par Helenegravel

Voici une demande reçue par courriel de la part d’un citoyen:

Bonjour madame Gravel,

Je voudrais comprendre le fonctionnement du vote à Sherbrooke. J’ai posé la question à plusieurs personnes et j’ai reçu plusieurs réponses. Si je vote pour vous à la mairie, à ce que je sache, vous n’avez pas de conseiller dans mon secteur, je vote pour qui alors? Si vous êtes chien et chat avec la personne pour qui je vote dans mon secteur, cela revient-il à annuler mon vote?

J’en suis à ma première élection à Sherbrooke et je veux savoir pour qui je vais voter!

Merci!

Je me fais souvent poser des questions à savoir pour quel conseiller voter. Il est normal que cette question revienne parce que, à Sherbrooke, la création de partis municipaux est toute récente. En effet, du temps de Jean Perrault, il n’y avait pas de parti municipal à Sherbrooke. La Ville était gérée par des conseillers indépendants et un maire, réunis au sein d’un conseil municipal. En fait, les derniers partis municipaux à Sherbrooke datent des années 1970 et ils n’ont jamais tenus bien longtemps.

Pour ma part, je souhaite un conseil municipal où des conseillers de toutes les tendances proposent des idées et les débattent entre eux pour que les meilleures idées soient appliquées à Sherbrooke. Aussi, je suis contre une « ligne de parti » où tous les conseillers membres d’un parti sont forcés de se rallier à la position de leur chef. Je crois que ce n’est pas une bonne façon de gérer notre ville.

Ensemble, vivre mieuxJe suis aussi reconnue comme étant une rassembleuse. À Sherbrooke, nos élections municipales sont depuis longtemps divisées en deux camps, avec d’un côté les « bleus péquistes » et, de l’autre, les « rouges libéraux ». Pour ma part, je considère que les opinions séparatistes et fédéralistes n’ont rien à voir avec des élections municipales. C’est pourquoi, dans mon équipe de campagne et dans mes partisans, il n’y a aucune tendance rouge ou bleue. La seule tendance liée à une couleur serait le vert, car nous voulons tous une ville verte.

En conclusion, je serai la mairesse de tout le monde et je travaillerai avec les conseillers municipaux de toutes les tendances pour qu’ensemble, nous fassions de Sherbrooke une ville meilleure. Je vous invite donc à voter pour la conseillère ou le conseiller que vous considérez être le meilleur pour votre district et pour notre ville. Au lendemain des élections, je travaillerai avec tous les élus parce que, pour moi, toutes les Sherbrookoises et tous les Sherbrookois ont une place à Sherbrooke et que tous les talents doivent être mis à contribution.

À la mairie, je vous recommande, bien sûr, de voter pour la seule qui est positionnée pour rassembler tout le monde: Hélène Gravel .

Ensemble, vivre mieux.

Hélène


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Helenegravel 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine