Magazine F1/moto

Hamilton n'aura pas forcément le titre

Publié le 22 octobre 2007 par Beaudoin Sabrina

Hamilton n'aura pas forcément le titre

Un appel confirmé pour McLaren contre la décision des commissaires grands brésiliens ne donnerait pas forcément Lewis Hamilton comme le championnat du monde 2007, selon autosport.com.
McLaren a informé la FIA de son intention d'interjetter appel contre la décision de ne pas punir BMW Sauber et Williams après que leur carburant se soit avéré plus frais que les règlements ne le permettent.
Un carburant plus frais fournit deux avantages pour les équipes ; il permet au carburant d'entrer plus vite lors des pitstops et fournit également une poussée de puissance.
Le protocole de SWG suggère qu'il y ait une chance que la décision des commissaires soit retournée.
Cependant, il n'y a aucune garantie que si dans le cas d'une exclusion de Williams et BMW Sauber qu'à Hamilton remonte au classement de la course.
L'article 168 du code sportif international indique clairement que cela est à l'appréciation des commissaires.
"les commissaires présents à la réunion déclareront l'amendement donnant les placements et récompenses officielles, et ils décideront si le classement sera remonté s'il y a exclusion."

Sabrina Beaudoin

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Beaudoin Sabrina 46 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines