Magazine Insolite

Un python au fond de la cuvette !

Publié le 22 octobre 2007 par Chantal Doumont

Un python au fond de la cuvette !Un python au fond de la cuvette !

Une New-Yorkaise n'ose presque plus mettre les pieds dans sa salle de bains depuis qu'elle a découvert un python lové au fond de ses toilettes.

 
Nadège Brunacci se lavait les mains au lavabo quand elle a aperçu les yeux perçants du serpent dépassant de la cuvette des toilettes, les deux mètres 20 de son long corps confortablement installés dans les méandres de la tuyauterie.

 
«J'ai allumé la lumière et j'ai hurlé», a-t-elle raconté au Daily News. «J'en ai encore le coeur qui bat».

 
Paniquée, Nadège a rabattu le couvercle des toilettes sur la tête du reptile, posé dessus l'objet le plus lourd qu'elle a pu trouver et appelé au secours. Après l'intervention de son propriétaire et des pompiers, les plombiers auront eu besoin de démanteler les canalisations chez le voisin du dessous pour capturer l'animal.

 
La restauratrice âgée de 38 ans ne s'en est toujours encore remise et ne fréquente plus sa salle de bains qu'à reculons... Quand elle se lave les dents, «je ne peux pas m'empêcher de jeter un oeil par-dessus mon épaule», dit-elle au Daily News.

 
Quant au python, il s'en tire à bon compte: sa victime l'a «offert» à un ami amateur de serpents, qui l'a baptisé... «Nadège».

Reuter


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chantal Doumont 719 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine