Magazine Auto/moto

Correction musicale !!! .. Pour Tuxedomoon !

Publié le 22 octobre 2007 par Frédérique Barteau

d213944d59bbf813d638bfbb55cc2238.jpg
Tuxedomoon est une formation atypique, singulière et prolifique. Ce groupe originaire de San Francisco a sorti l'un des plus grands titres de la pop electro de la fin des années 70 : "No Tears".

e8c13053e24daf0a00ddc7dec9c7b63f.jpg
L'album Holy Wars, ne ressemble pas à ce que Tuxedomoon avait l'habitude de faire, c'est-à-dire de l'electro intelligente, sombre et géniale à la fois.
Dès les premières notes de la première chanson "The Waltz", on tombe sous le charme de cette basse qui nous amène dans des contrées aux accents orientaux, jazzy, spirituels. Holy Wars est un album souple, chaque titre est teinté d'une profondeur, d'une authenticité incroyable: "Bonjour Tristesse" (hommage à l'oeuvre de Sagan), "Soma" et surtout "In A Manner Of Speaking" nous montrent l'ouverture mélodique du groupe; on touche ici la pop mélancolique parfaite.
On en revient toujours pas du chant sublime de Winston Tong prononçant "ooh ! Give me the words to say nothing". Cet album fascine toujours par la qualité des compositions, son ecléctisme et sa puissance émotionnelle. [...] 4d86bfb43d42d57ed663236a5006db3a.jpg
A écouter seul, en fermant les yeux. Vous ne rêvez pas, c'est seulement Tuxedomoon.
Chapeau." Source : http://www.xsilence.net/disque-4150.htm
Et je confirme ... parce que grâce à mon erreur (j'avais parlé de M. Gore pour Depeche Mode !!!) , grâce à un comm instructif (merci !!!) , j'ai découvert ce groupe .. l'album .. c'est une pure merveille !!!!!
Leur site officiel :http://www.tuxedomoon.com/
Pour en savoir plus : http://fr.wikipedia.org/wiki/Tuxedomoon

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Frédérique Barteau 1090 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines