Magazine Info Locale

À la colère qui vient

Publié le 26 octobre 2009 par Mj1729

À LA COLÈRE QUI VIENT

« 1 million de tracts pour changer la donne ! »

« Nous S&P (SOLIDARITÉ et PROGRÈS) proposons ici une rupture avec la règle du jeu qui règne depuis que la droite a trahi l'esprit du gaullisme et la gauche l'héritage de Jaurès ».

Je relaie ce tract à la demande du mouvement politique français de Jacques CHEMINADE car l'éveil du peuple français, européen, ne sera pas sans conséquence pour la Belgique de demain, le peuple et nous qui en faisons partie doit reprendre son destin en main.

Pourquoi ? Lisez les propositions du mouvement « Solidarité et progrès » par et pour les peuples, un million de signatures sont attendues !

Face à l'éveil des peuples:

Russie 1917, Allemagne 1989, Etats-Unis 2009 : partout un justice avec une colère qui balaye toutes les prévisions. C'est ce que Rosa Luxemburg a appelé un moment de grève de masse, lorsque les exploités montent sur la scène de l'histoire et disent : « Nous sommes le peuple. » Dans tous ces cas, il s'agit d'êtres humains dont l'exigence s'élève à l'essentiel : manger, un toit, un emploi digne, la santé, la liberté, l'éducation - bref, le respect de la vie.

Nous en serons bientôt là en Europe car la même vague de destruction économique et sociale engendrera un même soulèvement.

Alors, si on n'y répond pas, ou pas mieux qu'en 1917 ou en 1989, le sommeil de la raison engendrera de nouveaux monstres. C'est notre première responsabilité d'y répondre.

Personne ne le fera à notre place. Il suffit de regarder le triste spectacle de notre vie politique : les pompiers se battent entre eux pendant que la maison brûle.

Ce tract est donc un appel à la mobilisation.

Il y a urgence, car la désintégration économique, sociale et culturelle de notre société deviendra irréversible si rien n'est fait pour arrêter sa dynamique. Ce n'est pas telle ou telle injustice qui est au coeur du problème, mais toute la logique d'un ordre de domination financière qui détruit la vie.

Les G20 de Londres ou de Pittsburgh n'ont pas remis en cause cette logique. L'émission de monnaie, pratiquement sans contrôle, par les banques et les compagnies d'assurance, associée à un libre-échange qui n'est que la loi du plus fort, est destructrice de la production et de la consommation.

Nicolas Sarkozy a menti lorsqu'il a déclaré à la télévision : « Les paradis fiscaux, le secret bancaire, c'est fini. »

Tout continue comme avant, en pire, à partir de « plateformes alternatives » encore plus opaques, où l'on échange de tout sans contrôle, avec la complicité active de l'Union européenne (directive MIF, du 1er novembre 2007).

Incapables d'assurer un avenir, les conglomérats d'intérêts financiers, qui constituent un Empire opérant depuis la City de Londres et Wall Street, visent à détruire toute résistance, celle des Etats-nations comme celle des êtres humains... SUITE À LIRE (cliquez ICI) 


A la colère qui vient Cheminade
envoyé par Alf-Red. - L'info video en direct.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mj1729 60 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine