Magazine Conso

Petite selection cine de ces prochains jours

Publié le 26 octobre 2009 par Aleen

Cela faisait longtemps que je n'avais pas écrit sur mes envies "filmesques" à venir ;-) Avec HAlloween pointant le bout de son nez, je me suis dit que le moment était propice pour vous présenter ma petite sélection de films à faire peur ou à regarder une froide journée d'hiver !

On commence par le film qui ne sera pas classé parmi les chefs d'oeuvre de l'année, mais qui aura le mérite de nous donner ( un peu ) les chocottes ... Réalisé pour un budget de 11 000 dollars, avec des acteurs inconnus, " PARANORMAL ACTIVITY" surfe sur la vague des "faux" documentaires d'horreur, à la mode " Blairwitch".

Il arrive chez nous le 2 décembre ...

La bande- annonce est en tous cas très originale et c'est d'abord pour ça qu'il entre dans ma "sélection" ;-)

Dans la même veine "Halloweenesque", on retrouve " WHERE THE WILD THINGS ARE" ( Max et les Maximonstres ), réalisé par le très hype Spike Jonze, à qui on doit " Dans la peau de John Malkovitch", et toute une tripotée de clips et de spots de pub plus géniaux les uns que les autres ( la pseudo "flashmob" du clip " Praise You " de Fatboy Slim c'est lui ! ) Tiré d'un best-seller de la littérature enfantine, Max et les Maximonstres racontre l'histoire de de Max, un garçon sensible et exubérant qui, se sentant incompris chez lui, s'évade là où se trouvent les maximonstres. Max atterrit sur une île où il rencontre de mystérieuses et étranges créatures, aux émotions sauvages et aux actions imprévisibles. Les maximonstres attendent désespérément un leader pour les guider, et Max rêve d'un royaume sur lequel régner. Lorsque Max est couronné roi, il promet de créer un monde où chacun trouvera le bonheur. Max découvre vite toutefois que régner sur un royaume n'est pas chose aisée et que ses relations avec les autres sont plus compliquées qu'il ne l'imaginait au départ. ( via Allocine ). Mention spéciale pour la chanson de Arcade Fire qui accompagne la bande- annonce, et ne manque jamais de me faire frissonner !! Sortie prévue le 16 décembre !!!

Finalement, histoire de contrebalancer tous ces monstres et autres créatures maléfiques, je vous parlerai d'une valeur sûre ... Le prochain Sam Mendès, intitulé "AWAY WE GO", une valeur sûre ( American Beauty, "Les noces rebelles" avec Leoo et Kate Winslet c'est lui ! ). Filmé à la façon d'un road- trip, il semble également se dégager, à travers la bande- annonce, une atmosphère empruntée à Juno ou à Little Miss Sunshine ( musique folk en fond sonore, personnages un peu loufoques, couple un peu " bobo" ). Le scénario raconte l'histoire de Burt et Verona, qui, quand ils apprennent qu'ils vont devenir parents, paniquent. Ils détestent la ville de province où ils habitent, et maintenant que les parents de Burt déménagent, plus rien ne les y retient. Ils décident alors de partir à la recherche de l'endroit parfait où fonder leur famille. Sur leur chemin, ils rendent visite à leur famille et à de vieux amis. Certains leur paraissent fous à lier, d'autres leur donnent envie de suivre leur modèle... Mais finalement, tous vont aider à leur manière Burt et Verona à réaliser qu'ils n'ont peut être besoin que l'un de l'autre pour fonder leur foyer. ( tjrs via Allociné ) Sortie prévue... ce mercredi !!!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aleen 159 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines