Magazine

Erborian: un double-peeling pour faire peau neuve!

Publié le 30 août 2009 par Beautyexecutive

communique-peeling1Erborian nous gâte avec un nouveau produit exfoliant riche d ‘ingrédients précieux pour chouchouter notre peau! Double Peeling Crème est un masque exfoliant ultra-doux 2 en 1 pour un max d’efficacité!

Inspiré de la Pharmacopée Coréenne, Erborian met en lumière le Marron de Corée.

Un gommage régulier de la peau doit faire partie intégrante de notre rituel beauté.

Qu’est ce que un Rituel beauté? Un rituel beauté est le soin qu enous allons apporter à notre peau pour l’embellir, la renforcer et la stimuler pour être plus forte face aux agressions multiples.

Un rituel de soin optimal comprend:

- le démaquillage rigoureux de la peau au quotidien avec des produits adaptés

- l’application d’une crème de jour pour protéger notre peau des agressions extérieurs et la maintenir hydratée  et confortable

-L’application d’une crème de nuit pour régénérer la peau lorsque elle fait dodo. L’idée est de se réveiller le matin avec une jolie peau reposée et prête à attaquer la journée

-faire un nettoyage en profondeur en utilisant un gommage et un masque adapté aux besoins (purifiants et/ou hydratants)

Comment choisir un gommage? Nous différencions différents types de gommages, je vous l’accorde il est facile de se mélanger les pinceaux! Pour faire simple voici un petit classement:

-Gommage mécanique à grains: Tout simplement une texture crème ou gel contenant des grains abrasifs (poudre de pierre ponce, polyéthylène, noyaux d’abricots…) quelques grains disparaitront mais la plus grande partie du gommage sera à rincer abondamment à l’eau. Les peaux les plus épaisses et les moins sensibles pourront l’utiliser, idéal pour les fumeurs et les personnes ayant un teint ternes. Attention! à ne pas utiliser sur les boutons (papules, pustules…) cette technique est trop abrasive et vous risquerez d’étaler les bactéries! Tonifier et appliquer un masque adapté.

-Gommage mécanique à particules: Crème opaque à appliquer en couche fine, laisser sécher quelques instants et gommer la peau en maintenant les tissus: au bout de quelques aller-retour des particules englobant nos cellules mortes tombent. Le gommage est à éliminer complètement avant de rincer à l’eau. Attention aux peaux sensibles et fragilisées, les frottements vont accentuer les rougeurs. Ne pas frotter les boutons non plus. Il est important de bien maintenir la zone gommée entre 2 doigts.

-Gommage chimique ou enzymatique (aussi appelé “peeling” si présence d’AHA): Pas de panique! ces mots barbares ne traduisent pas une action trop forte. La crème ou le gel contiennent des ingrédients qui vont grignoter les cellules mortes et les décoller de la couche cornée. Nous allons en douceur accélérer le renouvellement cellulaire afin que chaque application soit de plus en plus efficace au fur et à mesure des semaines d’utilisation. Certains ingrédients un peu plus acides que d’autres vont agir sur le long terme, d’autre immédiatement.

Toutes ces techniques sont différentes des “Peeling” chimiques qui contiennent un pourcentage contrôlé d’acides de fruits. Cette technique demande un savoir faire, en fonction de la concentration, un professionnel de la beauté appliquera le produit sur les zones souhaitées. En France, le médecin dermatologue ou chirurgien manipule des peeling allant jusqu’à 70% de concentration en AHA (Alpha Hydroxy Acides), les esthéticiennes utilisent des peeling doux n’excédant pas plus de 30% de concentration en AHA et vous pouvez aussi trouver des kit de peeling doux pour le faire à la maison, la concentration en AHA est de maximum 5%, idéal pour les peaux résistantes qui souhaitent estomper les taches pigmentaires ou cicatrices.

Erborian innove et nous propose une autre façon de bénéficier de toutes ces actions! Katalin Berenyi et Hojung Lee, créatrices d’Erborian, délivrent une nouvelle prescription de médecine douce alliant les principes de la médecine traditionnelle Coréenne aux performances de haute technologie cosmétiques.

ZOOM SUR LE MARRON CORÉEN: HERBE MÉDICINALE ET TRADITION

Le marron Coréen est utilisé depuis toujours mélangé à du miel avant d’être appliqué en masque pour affiner le grain de peau, retrouver l’éclat du teint et réduire les rides. Ce rituel de beauté perdure, et encore de nos jours, il est utilisé dans les salons de beauté Coréens comme ingrédient pour exfolier la peau et éliminer les tâches pigmentaires.

ACTIONS DU DOUBLE-PEELING CRÈME

Ce soin 2-en-1 unique nourrit et hydrate tout en exfoliant et régénérant la peau:

-Action peeling biologique: grâce à la synergie des AHA, du Marron Naturel Coréen et de la Myrtille

-Action peeling mécanique: grâce aux fibres naturelles de l’écorce de Marron

-Hydratation et régénération de la peau: grâce au marron Coréen qui hydrate et évite l’évaporation de l’eau des cellules. Antioxydant et inhibiteur de la production excessive de mélanine (tâches pigmentaires), il floute les rides et éclaircit le teint terne.

Résultats: Laisse la peau douce

Utilisation: 2 fois par semaine. Appliquer en couche fine sur l’ensemble du visage, laisser poser 5 à 10 minutes. Humidifier les mains puis exfolier avec des mouvements circulaires. Rincer abondamment à l’eau tiède.

Prix: 28 Euros - tube de 50 ml

Point de vente: Galerie Lafayette, Bon Marché, Parfumerie Douglas, Parapharmacie et Pharmacie sélectionnées, Sephora Champs-élysées,  Beautyroom du Printemps Haussman, Beauty Monop, Concept store Aepure.

Vente en ligne: www.sephora.com et www.erborian.com


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Beautyexecutive 187 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog