Magazine

Le labyrinthe de glace

Publié le 26 octobre 2009 par Homelaet

Le labyrinthe de glace
Ciaphas Cain, héros de l'Imperium, tome 2

labyrinthe_glace_gde
Résumé : Le commissaire Ciaphas Cain : héros de l'Imperium, respcté par ses pairs et une inspiration pour ses hommes - c'est du moins ce que le miroir déformant de l'Histoire aimerait vous faire croire. La réalité est bien différente, étant donné que Cain cherche avant tout à éviter les ennuis. Alors qu'il est affecté, avec son régiment de gardes de Valhalla, sur le monde glaciaire de Simia Orichalcae, sa quête d'une petite existence tranquille est soudainement interrompue lorsque l'agitation gagne les ouvriers de la mine. Des rumeurs concernant une présence malveillante circuelent dans cette insignifiante colonie minière reculée et Cain est désigné pour enquêter sur les évènements mystérieux qui s'y déroulent. A son insu, la planète se trouve sur le passage d'une incursion ork de grande envergure et, alors que les peaux vertes se lancent à l'assaut, une puissance maléfique commence à s'agiter au plus profond des cavernes de glace.

Extrait : A voir sur le site de l'éditeur, Bibliothèque Interdite

L'avis de Dazboness : Un livre assez court au vu du nombre de pages mais dont la qualité d'écriture et de scénario permet d'oublier ce point. Car plus de pages n'auraient pas été nécessaires à l'histoire, voire même l'auraient handicapée de lourdeurs inutiles et rébarbatives.
Au contraire donc, ce livre trouve son rythme et s'y tient jusqu'à la fin. Car quel besoin de rallonger à outrance lorsqu'il s'agit d'une bataille éclair qui dure tout au plus 3-4 jours. Le récit ne peut tout de même pas être plus long que les évènements.
Ainsi nous avons plaisir à retrouver le plus improbable héros de l'Imperium, le commissaire Ciaphas Cain qui dénigre toujours autant ses qualités, et qui à force de chercher à assurer sa sécurité tout en ayant l'air de vouloir être un héros, finit par se mettre dans les situations les plus périlleuses qui soient.
Cette fois, il affronte les terribles Orks mais aussi une menace plus insidieuse et redoutable, cachée dans les tréfonds des cavernes de glace.
Un bon livre donc, une bonne suite, dont on attend le prochain volume car cette série présente un énorme avantage : celui de nous présenter l'Imperium combattant des espèces à peine abordées dans le reste de la littérature de Bibliothèque Interdite (au moins dans les livres traduits en français) comme les Tyrannides dans le précédent volume...

Auteur : Sandy Mitchell
Editeur : Bibliothèque interdite
Prix : 9,50 euros
Nombre de pages : 240
Volume suivant : La Main du Traître

Sommaire des livres critiqués


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Homelaet 129 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte