Magazine Autres sports

Elie Ngoyi devrait être suspendu…

Publié le 27 octobre 2009 par Allezlesbleus
Suite à l’assaut qui a probablement couté probablement le match aux Carabins et la saison à Marc-Olivier Brouillette, nous demandons à la LFUQ et à son commissaire Tom Allen (ancien directeur athlétique des Gaiters de Bishop’s) pourquoi le D-line Elie Ngoyi (6’2, 255) autoproclamé "The Animal" avec son assaut tardif et vicieux n’aurait pas une sanction supplémentaire aux 15 verges de pénalité allouées par l’arbitre en situation de jeu.
On sait que dans un circuit de développement scolaire tel que la LFUQ, la priorité ultime devrait être la sécurité des étudiants. Le football étant un suffisamment violent par sa nature, des agressions survenues après le jeu n’y ont pas leur place, particulièrement dans le cas d’un quart-arrière qui, par son rôle, est naturellement exposé aux attaques dangeureuses. Un tel geste devrait donc être puni de façon exemplaire pour faire comprendre aux autres athlètes-étudiants qu’un tel geste entrainera irrémédiablement des conséquences…
On rappelle que nous n’avons pas vu le hit proprement dit, mais disons que le avant et après étaient très concluant, de plus les douleurs cervicales à Marc-O nous laissent croire qu’il a été victime d’un « coup-de- lapin » (ou whiplashé), subi lors d’un plaqué par derrière.
Que l’on interroge l’arbitre qui a appelé la punition, le O-line chargé de couvrir Ngoyi ou qu’on visionne le film du match, mais on doit faire la lumière là-dessus. Il nous semble qu’une suspension soit justifiée. Sinon, on pourrait interpréter l’inaction de la LFUQ comme une indifférence face à la sécurité de ceux dont elle a la tutelle. On rappelle que, suite à l’exemple de la LHJMQ, de plus en plus, les cours de justice civiles veulent intervenir lorsqu’une ligue est incapable de s’auto-réglementer…

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Allezlesbleus 3540 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines