Magazine Côté Femmes

Que sait-on vraiment de la réalité !?

Publié le 22 octobre 2007 par Victoria Hautin
Dans ce docu-fiction, un scénario mettant en scène une photographe (Marlee Matlin) est entrecoupé d’interviews de scientifiques et de séquences d'animation pour illustrer le lien étroit entre les lois de la physique et la vie de tous les jours.
Expliquant très clairement quelques découvertes scientifiques, ce film démontre que la physique quantique a de plus en plus tendance à se tourner vers la psychologie et la spiritualité pour se parfaire.
Sortie au cinéma le 7 novembre. Synopsis
Amanda se voit plongée dans un tourbillon d’accidents quotidiens. Les personnages qu'elle rencontre lui dévoilent une nouvelle perception de ce que l’on appelle la « réalité ». Ils lui prouveront notamment que ses émotions affectent concrètement son environnement.
Comme tout héros Amanda se retrouvera en total désarroi, remettant en cause jusqu’aux fondements de sa vie. Mais à mesure qu’Amanda apprendra à maîtriser ses émotions, elle finira par dominer ses craintes et gagnera en sagesse. Elle ne sera plus victime des circonstances, et trouvera ainsi la façon de mieux contrôler sa vie en agissant consciemment et non plus en réaction aux événements. De nouveaux horizons jusqu’alors insoupçonnés s’offriront à elle…
QUE SAIT-ON VRAIMENT DE LA REALITE !? nous entraîne ainsi dans l’univers des possibles…
Les quatorze scientifiques et théologiens interviewés dans ce documentaire font office d’une sorte de chœur grec moderne. Dans une danse filmique astucieuse, leurs idées se tissent et illustrent l’enchevêtrement de l’histoire. Les pensées et les propos d'un membre du chœur font écho dans ceux du suivant, ajoutant ainsi de l'emphase au concept fondamental du film : l'inter-connectivité des éléments.
QUE SAIT-ON VRAIMENT DE LA REALITE !? utilise l'animation afin de nous démontrer les avancées radicales que la science a mises au service de la psychologie. Ces animations explorent le fonctionnement intérieur du cerveau humain et nous présentent la plus petite forme de conscience en action dans le corps : la cellule. Faites avec humour et précision, ces scènes sont seulement une partie de ce qui rend ce film unique dans l'histoire du cinéma et en fait un véritable succès international.
Pour la première fois au cinéma, Les Messages de l’eau, du docteur M. Emoto.
Les eaux bénites auraient-elles des fondements tangibles ? Pourquoi les eaux polluées du Gange n’affectent-elles pas des millions de fidèles qui chaque année viennent s’y plonger pour des raisons religieuses ? Pendant longtemps personne n’a été capable de répondre à ces questions.
Les recherches d’Emoto sont depuis des années orientées sur ce qu’il appelle les énergies utiles. En utilisant des techniques de résonance magnétique et des microscopes électroniques, il s’est intéressé à l’étude de la structure profonde de ces eaux « spéciales ». Il a très vite découvert que la meilleure façon de les analyser était de les porter jusqu’au seuil de la congélation et d’étudier la structure géométrique de leurs cristaux de glace. Ce fut une énorme surprise. Les eaux « sacrées » montraient des structures harmoniques, tandis que les formes des eaux polluées étaient fortement désorganisées. Ce qui est vraiment surprenant, c’est que l’eau réagit en se cristallisant de façon harmonique ou inharmonique, selon les stimulations extérieures auxquelles elle est soumise. Si elle entend du rock, l’eau se déstructure. Avec du Mozart, c’est le contraire qui se produit. Il se passe la même chose en murmurant des mots discordants ou au contraire, doux, près de ces flacons d’eau.
L’eau a-t-elle la faculté de lire ? Et dans quelle mesure le résultat d’une telle étude est applicable à des êtres complexes comme les humains, qui sont constitués à 80% d’EAU ?
Cette recherche explique que les pensées et les émotions peuvent altérer la structure moléculaire de l’eau et nous fait comprendre comment les êtres humains et l’Univers sont intimement liés.
QUE SAIT-ON VRAIMENT DE LA REALITE !? montre pour la première fois au cinéma ce beau témoignage d’Emoto et ouvre les portes à de nouvelles formes d’interactions bénéfiques avec la réalité.
-------------------------------------------------
Pour participer et recevoir une place pour l'avant premiere du film "Que sait-on vraiment de la réalité !?" :
aprés avoir commandé un livre de Masaru Emoto envoyez nous un e-mail avec l'adresse postale à laquelle vous souhaitez recevoir votre billet. webmaster@editions-tredaniel.com

Acheter le livre

---------------------------------------------------

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Victoria Hautin 30 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog