Magazine Environnement

Un bébé = 2kg de pub

Publié le 22 octobre 2007 par Claire Et Greg
Bon pour être précis c'est 1,9kg de pub. Et oui, 1,9kg de pub, c'est le poids de ce que nous avons récupéré lors de nos visites cumulées au laboratoire d'analyses médicales, chez la gynéco et à la maternité pour le suivi de ma grossesse. Etalé sur la table du salon, ça donne ça :

DSC03272.JPG


Car bébé est une aubaine pour nous pousser à la consommation. On nous donne des malettes entières qui, sous prétexte qu'elles contiennent un guide plein de conseils pratiques pour la grossesse, nous inondent de pubs en tout genre. On trouve bien sûr toutes les marques relatives à bébé pour lui acheter, couches (jetables bien sûr), produits d'hygiène (pas bio pour la plupart), lait en poudre (mais pas de plaquette de promotion de l'allaitement), petits pots (mais pas de guide de recettes pour faire nous même à manger à bébé), vêtements... ; pour maman, un échatillon de crème anti-vergeture contenant bien sûr du paraben (qui aurait des effets néfastes pour la santé)... mais également toutes sortes d'autres marques bien connues comme Carrefour et même Renault ! Et oui, comment faire sans le dernier monospace des familles quand on a un bébé ?

Bref, de quoi faire de bébé un consommateur bien dans la norme et un accro des marques avant même sa naissance !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Claire Et Greg 40 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte