Magazine High tech

Final Fantasy XIII : l'OST dévoilée

Publié le 27 octobre 2009 par Axime

Comme à son habitude, Square Enix accompagnera le lancement japonais de Final Fantasy XIII d'une multitude de goodies, dont bien évidemment, fera partie l'OST du jeu. Le contraire aurait été étonnant, surtout quand on sait que la sortie d'un Final Fantasy est toujours un événement pharaonique au pays du Soleil-Levant. Ainsi, ce treizième volet n'échappera pas à la règle et une fois de plus, c'est au talentueux compositeur nippon Masashi Hamauzu qu'est revenu l'honneur de signer les musiques du soft.

Prévue pour être commercialisée six semaines après l'arrivée de FFXIII dans les rayonnages japonais, soit le 27 janvier prochain, cette bande-son éditée par Square-Enix s'étalera sur quatre CD, comme vous pouvez le voir sur l'image ci-dessous. Parmi ces derniers, deux chansons chantées par Sayuri Sugawara, « Kimi ga Iru Kara » et « Eternal Love », seront incluses.

Cependant, notez que cette « Original Soundtrack » se déclinera en deux éditions distinctes. La première, vendue à 3.990 yens (29€) et dont la référence est SQEX-10183 / 6, contiendra l'intégralité des musiques, soit les quatre CD en sus des deux thèmes supplémentaires composés par Sayuri Sugawara. La seconde, proposée au tarif de 5.250 yens (38€), dans un magnifique coffret et dont la référence est SQEX-10178 / 82, aura droit à un Drama CD narrant une partie des événements de l'Episode Zero Promise, ainsi qu'un art book de 32 pages remplies d'illustrations en tous genres.

Enfin, on rappelle que la sortie du RPG made in Square Enix est attendue pour le 17 décembre au Japon et l'année prochaine chez nous.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Axime 898 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte