Magazine Conso

Dome Hotel & Spa: Riga, comme si elle vous était contée…

Publié le 27 octobre 2009 par Topika

Classée au patrimoine de l’UNESCO, la vieille ville de Riga n’a rien perdu de son âme populaire et du charme pittoresque de ses promenades. C’est au gré des ruelles et des passages couverts que l’on découvre toute la splendeur des influences architecturales et culturelles. Perdu au milieu de la rue Miesnieku, le Dome Hotel & Spa est un trésor de plus dans la ville lettone. Cinq années d’efforts et d’audace est le prix qu’il a fallu payer pour transformer cet immeuble médiéval vieux de 400 ans en un hôtel-symbole design et élégant. Un joyau médiéval qui rend hommage à l’âme des capitales baltes.

dome-hotel

Cadre chic, donc, et harmonie feutrée. Les amateurs de décoration apprécieront la synthèse judicieuse du patrimoine letton et du design contemporain. Le mariage heureux des couleurs chaudes et des meubles en bois prend forme dans un écrin de murs en pierre blanchis et de plancher en chêne massif. Dans une ambiance aussi charmante que sereine, les suites vous invitent au calme entre les murs lambrissés de bois originaux et de grandes fenêtres d’où jaillit une lumière quasi-sensuelle.

dome-hotel

Sous les plafonds voûtés du restaurant « OGA », le chef Alexander convie tous les amoureux de bonne chère à percer les secrets de la gastronomie lettone en compagnie des œuvres d’art local et d’un mobilier coloré. Et pour conclure cette jolie balade, prenez rendez-vous avec  l’Art Nouveau dans les rues de Riga: entre l’Eglise Saint-Pierre et la stupéfiante place du Dôme, l’hôtel prend alors des allures de guide à travers les cultures ancestrales de la ville.

dome-hotel

Tarifs : compter 220€ pour une chambre deluxe et 310€ pour une suite deluxe.

dome-hotel

Dome Hotel & Spa
Miesnieku iela 4
Rīga
LV-1050
Lettonie
T.: +371 67 509 010
F.: +371 67 509 009
info@domehotel.lv

dome-hotel

dome-hotel

dome-hotel


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Topika 2975 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine