Magazine Internet

Les professionnels du disque sont de vrais clochards du net - épidode 1

Publié le 22 octobre 2007 par Olivier Laurelli

Windows, DRM, iTune, Windows Media Player, Flash, WMV, asp, javascript foireux, … l’industrie du disque en France à une approche de l’Internet qui lui est propre et elle est sale!

Je vous avouerai que je ne m’attendais pas non plus à trouver des choses extraordinaires… mais bon, quand on entend l’industrie du disque parler d’internet, elle peut donner au profane l’illusion de savoir de quoi elle parle; la réalité est évidemment tout autre : technologies moisies, formats autistes et fermés à toute interopérabilité, sécurité douteuse (pour ne pas dire risible), animations pachydermiques, temps de chargement de pages qui feraient passer un serveur d’application de la NASA pour un Spip.

Comment faire de la merde sur le net quand on a plein de fric : http://www.disqueenfrance.com/

Technologies :

  • ASP
  • FLASH
  • DRM

Voici comment réagi un MacBook Pro Dual core cadencé à 2,4 ghz muni d’un navigateur light (Camino, sur base du moteur de Firefox) à l’ouverture de http://www.disqueenfrance.com/ …

343 Camino   86.9% 38:48.22  27   692  1237   103M  52.0M   134M   935M

.. bref un modèle du genre puisque le petit bandeau flash avec ce menu tout laid et ridicule occupe tout de même 87% des ressources de mon processeur … bravo les mecs, elle déchire votre animation et au passage, pendez le mec qui a trouvé le moyen de reloader l’animation à chaque clic et l’intégrateur qui n’est pas foutu de faire un site avec un rendu propre sur Firefox.

http://musicbox.sonybmg.com : A votre bon coeur m’sieurs dames.

J’ai ensuite tenté de visiter www.sonymusic.fr mais j’ai du y renoncer vu que le site était indisponible quand j’ai tenté de le visiter. Du coup je sais pas à quoi ça ressemble mais j’ai vu leur autre machin : http://musicbox.sonybmg.com/ - Trop classe les google adsense dans le header, dans le footer et sur la colonne de droite

:)
La musique c’est tellement plus ce que c’était qu’un peu de pub pour tenter de réduire le goufre financier de ce genre de plateforme semble bienvenu. D’ailleurs pourquoi ne pas carrément virer les contenus et faire des pages d’affiliation. Mais non heureusement que le User Generated Content (le contenu fourni par les utilisateurs) arrive à faire illusion : http://musicbox.sonybmg.com/fan-photos … les fans publient des photos comme ca on a un site sans contenu et on laisse faire les utilisateurs, puis on met de la pub un peu partout pour boucher les trous.

Allez, suffit pour ce post, je reviendrai à la charge un peu plus tard pour les les nombreux lauréats au concours “je prends les internautes pour des glands édition 2007″


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Laurelli 9300 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine