Magazine

slow down

Publié le 22 octobre 2007 par Vincent

En lisant ce soir qu’un blog voisin, que j’appréciai tout autant que celui qui le tenait, passait en période d’hibernation, je me rends compte qu’ici le rythme d’écriture s’est ralenti. Alors qu’au début mes billets étaient quotidiens, ils se sont depuis plusieurs semaines espacés, de plus en plus.
Rassurez-vous, ici pas d’hibernation prévue, juste un blog qui vivra à son propre rythme. J’ai essayé d’écrire ces derniers jours, et puis cela n’a rien donné. Après quelques lignes, les phrases se sont à chaque fois arrêtées, restant en suspens.
J’aurai voulu parler de ce concerto de Mozart qui est venu à bout, vendredi, de mon horrible mal de tête - ce concerto, c’est ma musicothérapie… - et puis, un autre soir, de l’odeur des bougies qui viennent de s’éteindre et de tous les souvenirs que cela réveille en moi.

Il y a aussi toutes ces autres choses que j’aurai voulu écrire, mais que j’ai préféré taires, parce qu’elles sont trop professionnelles, ou alors personnelles et encore trop récentes.

Des mots qui ne viennent pas comme je voudrai, des mots qui viendraient facilement mais que je n’écrirai pas ici, et puis aussi, parfois, juste pas le temps. Ma vie n’est pas ici.

Je ne veux pas m’imposer de ligne éditoriale ni de rythme d’écriture. J’ai fait le choix d’être ici celui que je suis réellement, entre vincen-t et Vincent, la différence est à peine visible, enfin je le pense.

Au début j’étais anonyme, et puis j’ai commencé à rencontrer d’autres blogueurs. Il y a quelques jours, je constatais que j’avais fait connaissance avec presque la moitié de ma blogroll affichée ici. Forcément, quand on connait ceux qui nous lisent, il y a des choses que l’on ne dit plus, ou que l’on dit différemment.

À très vite, ici sûrement, et peut-être aussi ailleurs. Le ralentissement de ce blog n’est que temporaire.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vincent Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte