Magazine Coaching sportif

Powerade®, boisson pour sportif, partenaire du congrès de la SFNS !

Publié le 27 octobre 2009 par Dietetique

Comme nous l’avons annoncé, le congrès de la SFNS se tiendra très prochainement à Lille. En détaillant un peu plus précisément les partenaires de ce congrès, je me suis rendue compte que Powerade® était de la partie.

Pour l’organisateur, avoir un partenaire (financier) est toujours le bienvenu étant donné le cout important de l'organisation d'une telle manifestation. Pour la marque, il s’agit une classique opération de lobbying et de communication auprès des médecins et diététiciens du sport. Cependant, si Powerade® est marquetée « boisson pour sportif », elle n’est pas pour autant une boisson diététique de l’effort puisqu’elle n’obéit pas à la réglementation de ce type de produit (et ne se revendique d’ailleurs pas comme telle dans sa dénomination de vente officielle !). Alors on peut se questionner sur le bien fondé d’un tel partenariat entre la SFNS et cette marque. Il aurait peut-être été plus logique, pour les organisateurs, de choisir une société proposant des produits diététiques de l’effort. Mais tout est question d'argent et les seules les grandes marques peuvent se payer ce type de prestations ! Enfin, si l'intégrité et l'éthique scientifique sont respectées, personnellement, je n'y vois pas d'inconvénient. Dans le cas contraire...! Pour le savoir, il serait intéressant de connaitre la position des membres de la SFNS quant à l'utilisation de Powerade® pendant l’effort !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dietetique 344 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine