Magazine

Le pamplemousse malin en librairie !

Publié le 27 octobre 2009 par Bibio

Pamplemousse malin

Après 100 réflexes bébé bio, voici mon tout nouveau livre, en librairies depuis aujourd’hui : Le pamplemousse malin. J’entends déjà les sceptiques dire : un guide pratique entièrement consacré au pamplemousse, c’est pas un peu trop ? Eh bien non ! Car saviez-vous a de multiples vertus santé et beauté ? Fruit, huile essentielle de pamplemousse et extrait de pépins pamplemousse ont en effet des propriétés étonnantes. Morceau choisi…

1. Le pamplemousse : un sacré caractère

Une chose est sûre : le pamplemousse ne laisse pas indifférent. Voilà qui fait tout son intérêt ! Contrairement aux autres agrumes, orange et citron en tête, il suscite des avis tranchés. D’un côté, il y a ceux qui se délectent de son goût acidulé, et en consomment quasiment tous les jours au petit déjeuner. Et de l’autre, ceux qui font la grimace à la simple évocation de son nom, et le trouvent toujours trop acide. Sûrement parce qu’ils ont encore en tête le demi-pamplemousse amer qu’on leur servait à la cantine quand ils étaient petits, avec lequel ils bataillaient pour retirer les quartiers et dont le jus éclaboussait leurs voisins de tablée. Stop ! Un bon pamplemousse, ça se mérite. Et ce guide vous livre tous les secrets pour bien le choisir, le conserver et le préparer. Parions même que ses détracteurs changeront d’avis…

 2. Un fruit encore mystérieux…

Le pamplemousse a fait – et fait toujours – l’objet de multiples recherches scientifiques. Aliment minceur par excellence, il est également source de nombreuses vitamines et minéraux. On le dit même excellent pour prévenir certaines maladies : cancers, maladies cardio-vasculaires, cholestérol… Rançon de la gloire, ou revers de la médaille : il est même capable de démultiplier l’efficacité de certains traitements médicamenteux… contre le cholestérol justement ! Voilà pourquoi son jus doit, chez certaines personnes, être consommé avec modération.

3. Une huile essentielle aux vertus étonnantes

La chair juteuse du pamplemousse n’est pas sa seule richesse. Son huile essentielle, issue du zeste, regorge elle aussi de bienfaits… et de paradoxes : on la dit à la fois énergisante et apaisante, apéritive et anti-fringales. En massage, en diffusion, en masque, elle se révèle bien utile pour résoudre de nombreux petits soucis du quotidien. En cuisine, elle apporte un petit grain de folie très original. Et dans la maison, son pouvoir désinfectant et sa délicieuse odeur, qui peut vite rendre accro, en font un produit efficace et totalement naturel.

4. L’extrait de pépins de pamplemousse : des propriétés magiques

Les pépins de cet agrume contiennent une substance aux propriétés, n’ayons pas peur des mots, ma-gi-ques ! L’extrait de pépins de pamplemousse (EPP pour les intimes) est capable de tuer virus, champignons et bactéries sans aucun effet indésirable. On le qualifie même d’antibiotique naturel parfait ! Application en externe sur les bobos et autres problèmes de peau, utilisation en interne pour guérir les maux de gorge ou les problèmes intestinaux, sans compter ses emplois dans la maison pour désinfecter le linge ou les jouets des enfants : ses usages sont innombrables.

Santé, beauté, maison, cuisine : le pamplemousse sous toutes ses formes va vite devenir un indispensable. Son goût, son odeur et ses multiples vertus vont vous rendre accro !

Grâce à lui, vous pourrez…
… vous concocter des soins de beauté pour votre peau et vos cheveux
… déloger cette fameuse peau d’orange
… vous accorder une pause zen à moindre frais
… soigner de nombreux bobos de manière efficace et naturelle
… vous protéger des petits maux de l’hiver
… dire adieu à vos problèmes de digestion
… oublier les antibiotiques
… assainir l’air de la maison
… faire des économies en fabriquant vos propres produits d’entretien
… épater vos amis avec des plats parfumés et des desserts originaux
… et bien d’autres choses encore !

Le tout pour 5,90 € seulement ! 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bibio 70 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte