Magazine Basketball

Preview : Season Opener 27.10.09 Clippers @ Lakers

Publié le 27 octobre 2009 par Masterzen

Preview : Season Opener 27.10.09 Clippers @ Lakers

Preview : Season Opener 27.10.09 Clippers @ Lakers


Voilà enfin la vraie saison qui reprend. La grosse attraction sera la remise des bagues bien sûr et… ça sera la seule d’ailleurs. Griffin, numéro un de la dernière draft s’est blessé ( fracture de la rotule gauche ) et ne jouera pas ce soir. Pas avant 6 semaines d’ailleurs.

Au niveau des match up, il est difficile de se faire une véritable idée des forces en présence après la pré-saison, qui n’indique pas grand chose. Au niveau des meneurs, l’avantage semble aller au Clippers avec Baron Davis. Malgré qu’il sorte d’une saison décevante, il reste une valeur sûre et va chercher à se reprendre au plus vite. Face à lui, Derek Fisher. Le Capitaine reste aussi un pion très important, surtout dans le money time, mais se fait de plus en plus vieux et ses jambes risquent d’avoir du mal à suivre face à Davis et ses drives.

Pour le poste 2, il risque d’y avoir une belle bataille. La révélation des Clippers, Eric Gordon devrait donner du fil à retorde à Kobe. La panoplie offensive du jeune Gordon peut déstabiliser une défense entière et il ne manquera pas de prendre le match en main s’il le faut. Bien sûr, le risque pour lui serait de vexer Kobe et dans ce cas, on sait de quoi il est capable.. Le grand défi pour Bryant sera de partager la balle, encore plus que la saison passée. Avec Bynum qui a fait une bonne pré-saison et l’arrive d’Artest, celà lui fait encore plus d’options offensives à contenter

Au poste 3, le nouveau Laker Ron Artest devra déjà montrer de quoi il est capable en défense. Face au jeune – 26 ans – Al Thorton, Artest risque de souffrir du premier pas de son adversaire. Une très grosse explosivité, voilà ce qui caractérise le Clipper. Et si Artest n’arrive pas à le contenir au démarrage, les aides défensives seront alors très importantes si on ne veut pas que Thorton passe sa soirée à scoré sur des dunks. Néanmoins, on peut faire à Artest qui a montré que sa défense pouvait encore faire des ravages. Car même s’il a encore du mal à trouver sa place dans le triangle, et on se doutait qu’il ne s’y fondrait pas comme Gasol avait pu le faire, il a montré une hargne défensive qui manquait peut-être aux Lakers la saison passée.

Preview : Season Opener 27.10.09 Clippers @ Lakers

L’énigme de la soirée sera de savoir si oui ou non Pau Gasol pourra jouer ce soir. Et la blessure de Griffin pourrait décider le staff des Lakers à ne pas prendre de risque, surtout quand on sait que la doublure s’appelle Lamar Odom. Que ce soit face à Gasol ou Odom, ça devrait être Kaman qui devrait jouer au poste 4 ce soir pour palier l’absence de Griffin. L’allemand a bien sûr un très bon niveau de basket, avec un bon shoot à mi distance mais risque de ne pas voir beaucoup de ballon puisque les priorités offensives des Clippers se trouveront à l’extérieur. Si Gasol ne joue pas, le 6ème homme de luxe des Lakers pourrait faire très mal avec une premier pas bien plus rapide que le Clipper ainsi que shoot lointain plus fiable et notamment à trois points.

Andrew Bynum a été LA bonne surprise pour les Lakers. En enchainant les double-double, le pivot a surtout retrouvé la confiance qui lui fallait peut-être pour repartir sur de bonnes bases après des playoffs ratés. Et si Bynum devient le monstre qu’on attend depuis maintenant deux saisons et qu’il est épargné par les blessures, les Lakers seront alors monstrueux. Et ce soir, un bon test attend Bynum puisque ce sera face à Camby qu’il fera ses premiers pas dans la compétition officielle cette saison. Le Clipper possède un bon shoot à mi distance, ce qui risque de pas mal embêter Andrew mais lorsque le jeu se passera dans la raquette, le Laker risque d’avoir un avantage physique non négligeable et il pourrait à lui seul enterrer tout les chances de victoires des « visiteurs «

Pour le reste, on peut dire que les deux bancs ont de beaux arguments. Les Lakers risque de perdre leur 6ème homme si Gasol ne joue pas ce soir tandis Sebastain Telfair et Rasual Butler seront les deux hommes à surveiller en sortie de banc des Clippers. Ce match sera avant tout un test collectif pour les champions en titre – qui se verront attribuer leur bague ce soir – et notamment en défense. On se souvient que la saison passée, il avait impressionner tout le monde dans ce domaine face aux jeunes Blazers alors peut-être que Mister Ten aura préparer une nouvelle surprise pour resserrer les rangs en défense. Il faudra aussi montrer, en cas de gros écart, que les Lakers ont perdu cette fâcheuse habitude de consumer leur avance trop facilement.

Preview : Season Opener 27.10.09 Clippers @ Lakers


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Masterzen 10 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines