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Attentats.net : des fringues pas Net

Publié le 22 octobre 2007 par Emmanuel Brunet
Une nouvelle marque vient d'être lancée à 22h sur le net : Attentats.
Derrière ce nom se cache une marque de casquette (pour le moment, 2 modèles sont en expositions, c'est bien peu pour un lancement, non ?) avec comme "argument" de vente que 1 euros (sur les 45 !!!) sera reversé à une ONG contre les attentats (mais impossible de savoir laquelle...).

Nouvelle video Ben Laden 19/10
envoyé par flash-scoop
Et si c'était juste un buzz de la part d'une ONG pour sensibiliser l'opinion publique ?
Une rapide recherche à propos de leur RCS montre que la société est établie dans un centre d'affaires (donc pas de véritables locaux) et est gérée par un certain Jody Bouthillier, concepteur-rédacteur de son état, retrouvé sur Joe La Pompe.

Conseil Marketing du Jour : tout est envisageable pour une marque de fringues !
Souvenez-vous de Benetton et de ses campagnes qui ont choqué la planète entière !
Il y a quelques semaines, Oliviero Toscani, le photographe attitré de la marque, récidive pour une marque italienne inconnue : No-lita (et son anorexique).
Les marques de vêtements ne peuvent plus communiquer de manière simple sur leur produit (une femme portant leur jupe ou leur veste...) sous peine de passer pour des ringards à la Damart. Elles jouent désormais la carte de la provoque, de l'image de marque et du buzz pour faire parler de leurs vêtements... que l'on ne voit jamais !


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LES COMMENTAIRES (5)

Par mk
posté le 18 juin à 12:39
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c'est vraiment craignos de surfer la dessus. un plan business comme ça ne pouvait sortir que de l'esprit malade d'un publicitaire.

Par fanny
posté le 26 octobre à 01:40
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Bonjour Monsieur Bouthillier,

Allez- vous véritablement être obligé d'expliquer aux réactionnaires (du dimanche) que vous auriez pu user du même concept sans reverser un seul centime à qui que ce soit? Votre marque et vos vêtements seraient déjà portés par nombres d'accros de la mode si vous vous étiez contenté d'afficher une femme à poil portant votre casquette. Le mot "Attentats" même (!) aurait incité les petits rebelles à porter vos vêtements, si vous n'aviez pas souligné ce lien avec une cause qui vous tient à coeur, mais qui a été occultée par l'effet "Ben Laden". On ne joue pas avec les choses gravent répondent les gens qui ne connaissent pas les vertus de l'humour noir. Un bon conseil: la prochaine fois que vous avez une bonne idée, faites- vous des couilles en or sans rien dire aux moutons... et continuez de contribuer de votre côté à ce qui vous semble juste.

Par jody bouthillier
posté le 25 octobre à 12:06
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Cher Pfff, Je te remercie pour ton commentaire puisque tu alimentes ainsi le débat. Peux-tu me faire part de tes idées pour me faire progresser ? Cordialement, Jody Bouthillier.

Par Pfff
posté le 25 octobre à 10:33
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Quelle idée déplacée, quel opportunisme malsain, et je passe sur le dégueulasse euro reversé à une ONG, "pour pouvoir s'en sortir en interview". Heureusement les casquettes sont minables donc ce truc n'existera pas longtemps.

Par mimi
posté le 24 octobre à 22:32
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Et bien moi je trouve cette initiative très bonne, moins frileuse que bien des choses qui sont faites chaque jour, alors je dis bravo au commerce équitable anti-terroriste !

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